Ophélie Meunier victime de menaces de mort : cet appel de Gérald Darmanin a chamboulé sa vie

Ophélie Meunier est revenue sur les menaces dont elle fait l'objet...

© Lisa Z

Dans une récente interview, Ophélie Meunier est revenue sur les menaces de mort qu’elle a reçues suite à la diffusion d’un reportage. Mais également sur cet appel de Gérald Darmanin, qui a changé sa vie. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Des menaces de mort pour un reportage

On peut le dire, le quotidien d’Ophélie Meunier a basculé en janvier dernier. En effet, à ce moment-là, M6 diffusait un reportage en partie consacré à l’islamisme dans la ville de Roubaix. Ce film, réalisé, en caméra cachée, montrait notamment des images d’un commerce roubaisien. Un magasin pas comme les autres. Puisque dans celui-ci,  on y vendait des poupées sans visage, au motif que le Coran interdit les représentations figuratives.

Dans ce reportage, on a également pu découvrir qu’une association d’aide aux devoirs, subventionnée par la mairie, abriterait en fait des enseignements coraniques. Malheureusement, suite à cette diffusion, Ophélie Meunier a fait l’objet de menaces de mort. D’ailleurs, quelques jours après, la journaliste va recevoir un appel du ministre de l’Intérieur qui va tout simplement bouleverser son quotidien. Lisez la suite de notre article, vous allez comprendre.

Ophélie Meunier sous protection policière pendant cinq mois

Le documentaire choc a fait du mal à Ophélie Meunier. D’ailleurs, le ministre de l’intérieur n’a pas eu le choix que de réagir. En effet, Gérald Darmanin a décidé de mettre la présentatrice, ainsi que le juriste Amine Elbahi, sous protection policière. Un coup de fil, dont la jeune femme se souvient très bien : »Ophélie, à partir de demain matin, 8 heures, vous allez avoir une équipe des services de protection de l’État, pour un temps indéterminé ».

Gérald Darmanin estimait qu’il était important de protéger Ophélie Meunier. Une situation incroyable pour la jeune femme : »A aucun moment dans sa vie, on ne s’attend à cela. Ce fut terrifiant pour ma famille et pour moi ». Ainsi, la journaliste a été placée sous protection de la police pendant cinq mois. Tous les jours, à chaque déplacement, elle avait un homme avec elle. Plus d’intimité, une surveillance 24h/24.

Ophélie Meunier a eu peur pour sa vie

Toutes ces mesures ont été nécessaires pour Ophélie Meunier. En effet, la jeune femme a eu peur pour sa vie. Et encore plus pour celle de sa famille : »Avec des mots extrêmement choquants envers moi, mes enfants et mes proches. Cette histoire est derrière nous, maintenant ». En tant que femme, elle s’est également sentie être une cible privilégiée pour ses détracteurs.