Pascal Obispo dévasté par le cancer de Florent Pagny, il s’exprime sur la maladie du chanteur

Le chanteur a parlé de la maladie de son ami. Ils ont fait l'album "Savoir Aimer" ensemble en 1997 grand succès.

© FranceTV

Pascal Obispo et Florent Pagny ont collaboré pour la première fois en 1997 sur l’album Savoir Aimer de Florent Pagny. Pascal Obispo a co-réalisé cet album, qui a connu un immense succès grâce aux deux tubes de l’opus, Chanter et Savoir Aimer. Ces deux chansons ont été écrites et composées par Pascal Obispo. Depuis cette collaboration réussie, les deux artistes sont restés en contact et sont devenus de bons amis au fil des ans.

Dans une interview accordée à Laissez-vous tenter sur RTL le lundi 15 mai 2023, Pascal Obispo a évoqué sa relation avec Florent Pagny en détail. Il a notamment parlé de leur parcours commun et de leur succès incroyable. « J’ai beaucoup travaillé avec lui. On a connu ensemble des succès incroyables, lui en tant qu’interprète et moi en tant que compositeur de chansons. Cela laisse des traces. On a quelque chose de fort« .

Pascal Obispo a été très touché par l’annonce de la maladie de Florent Pagny. Il a tenu à témoigner son soutien à son ami : « Quand j’ai appris ça, ça m’a profondément bouleversé. (…) J’espère, évidemment comme tout le monde, que ça va bien se passer. Il faut être positif. Je lui souhaite de se rétablir. Je suis sûr que ça va aller. Et il le faut parce que Florent c’est quelqu’un qu’on aime, que j’aime« .

Le chanteur-auteur-compositeur a également partagé un échange mémorable avec Florent Pagny, où ce dernier lui a expliqué son point de vue sur la vie. Florent a déclaré : « Tu ne te rends pas compte à quel point il y a un tri naturel qui se fait sur tout… Tu rentres avec un entonnoir, tu mets tout dedans puis en fait à la fin, qu’est-ce qu’il reste ? L’essentiel. Son essentiel aujourd’hui c’est sa femme, ses enfants à elle, Inca, et sa santé. Le reste, il n’y a plus, on s’en fout. Quand il m’a dit ça, j’étais très très ému, parce que c’est vrai. La vie, c’est ça le cadeau« .

Enfin, Pascal Obispo a annoncé plusieurs projets pour les mois à venir. Il sortira son nouvel album, Le beau qui pleut, en septembre. Il lancera sa tournée anniversaire pour célébrer ses 30 ans de carrière en octobre. Et il publiera l’album qu’il a signé pour Isabelle Adjani au mois de novembre.