Pascal Obispo dévoile son nouveau projet inattendu, et ça n’a rien à voir avec la musique

Pascal Obispo vient de se lancer dans un autre projet artistique, mais qui n'a rien à avoir avec la musique. On vous dévoile lequel.

© capture Twitter

Pascal Obispo est un artiste complet avec plein de cordes à son arc. En effet, on le connaissait auteur, chanteur et compositeur. Aujourd’hui, il nous montre une nouvelle facette de sa personnalité. La preuve, il est aussi peintre ! Pascal Obispo présente une soixantaine de peintures lors d’une exposition à Bordeaux. L’évènement sera accessible le 26 mars. Vous voulez voir en avant-première certaines de ses œuvres ? C’est parti !

Pascal Obispo a aussi un don en peinture !

On est artiste ou on ne l’est pas ! En tout cas, Pascal Obispo ne s’ennuie jamais et l’année 2023 s’annonce particulièrement riche pour le chanteur. À partir du 6 octobre, il commencera une grande tournée des Zénith pour fêter ses 30 ans de métier. Ce sera l’occasion de rechanter avec son public ses plus grands titres comme « Lucie », « Tombé pour elle », « Fan » ou « Millésime ».

D’ailleurs, ces derniers ne sont plus accessibles sur les plateformes de streaming depuis qu’il a créé son application Obispo All Access en 2021. Ensuite, vous pouvez aussi noter les jours du 19 et 20 octobre où il sera sur la Seine Musicale, et cela, jusqu’au mois de décembre.

De plus, comme Pascal Obispo est sur tous les fronts, il prépare aussi un nouvel album. Enfin, pour finir en beauté, il se lance dans une autre activité inattendue : la peinture. En effet, 60 œuvres vous attendent à Bordeaux.

Un nouveau domaine d’expression

À partir du 26 mars prochain, Pascal Obispo présentera ses œuvres au Musée Mer Marine de Bordeaux lors d’une exposition baptisée « Art Therapy ». Pour information, il s’est lancé dans ce domaine en 2018. Tout comme le nom de l’exposition, la peinture est une thérapie qui lui permet de fuir des « récents drames personnels ».

« Un tout nouveau processus d’extériorisation, qui a contribué à élargir les horizons de Pascal Obispo, et qui lui a permis d’exprimer son art autrement que par la chanson », peut-on lire dans le communiqué du musée avec la vidéo ci-dessous. On voit Pascal Obispo avec un sweat « La Grande Vague de Kanagawa » de Hokusai en pleine création.

Une exposition qui a du sens pour Pascal Obispo

Les journalistes de Sud-Ouest rappellent que Pascal Obispo avait proposé un concert privé dans le Musée Mer Marine de Bordeaux en février 2022. À cette occasion, il a croisé le directeur du Musée et lui a évoqué ses projets de peinture.

« Exposer dans ce musée a du sens pour moi », déclare l’artiste qui est maintenant peintre. Un nouveau champ d’application dans la liste de ses talents. Pascal Obispo raconte qu’il s’est inspiré du monde de la BD, du graffiti et du manga pour se donner de l’inspiration.

Ces travaux rassemblent de la peinture, de la photo, mais aussi du collage. Voici la description de ses œuvres : « une cène sous les yeux divins, un lion au climat luxuriant en triptyque, un enlacement de robots qui se pixélise ». On ne peut que lui souhaiter une pleine réussite dans ses nouveaux projets artistiques. Rappelez-vous la date du 26 mars à Bordeaux si vous voulez découvrir ses œuvres !