Patrick Bruel révèle la profession qu’il aurait exercée s’il n’avait pas été chanteur

Patrick Bruel était invité sur le plateau de Michel Drucker pour faire la promotion de son dernier album. Une séquence très touchante.

© Julien Bordier

Dimanche dernier, Patrick Bruel était présent dans l’émission de Vivement dimanche de Michel Drucker. En effet, le chanteur est en pleine promotion de son dernier opus baptisé Encore une fois. Chacun dans leurs canapés, ils ont refait le monde. Patrick Bruel a dévoilé au présentateur de France 3 ce qu’il aurait fait si la musique ne s’était pas imposée à lui. Vous avez une idée ?

Patrick Bruel, de retour pour présenter son dernier opus

La carrière artistique de Patrick Bruel remonte aux années 1980. Dès son second album dans les années 90, le succès est au rendez-vous et sa notoriété explose littéralement. Grâce à la chanson culte Alors regarde, la « bruelmania » débarque… et elle existe encore aujourd’hui ! Ainsi, toutes les personnes de cette génération auront été marquées par Patrick Bruel et ses chansons inoubliables. Aujourd’hui, nous sommes en 2022 et il continue de partager sa passion avec son 11e disque studio baptisé Encore une fois qui est sortie le 18 novembre.

Qu’aurait-il fait sans la chanson dans sa vie ?

Avant de se lancer pleinement dans la musique, Patrick Bruel a d’abord fait du cinéma et du théâtre. Mais, très vite, c’est la musique qui l’appelle et il va y consacrer une grande partie de sa vie. Les fans pensent certainement qu’il a bien fait ! En tout cas, il est évident qu’il a plusieurs cordes à son arc. En effet, le public a aussi été conquis dans son rôle de Vincent dans le film Le prénom. Est-ce qu’il réussit tout ce qu’il touche de ses doigts ? En effet, on peut se poser la question puisqu’il est aussi un grand champion de poker. Il a remporté plusieurs tournois mondiaux et il coprésente une émission sur le sujet sur Canal+.

En somme, tout ce qu’il entreprend est une grande réussite. Mais, alors, à quoi rêvait le surdoué quand il était enfant ? Patrick Bruel se souvient de son enfance« Quelle aurait été ma vie si mes parents étaient restés ensemble ? », s’est questionné le chanteur de 63 ans. Il était très proche de sa maman. L’artiste a même baptisé un vin rouge Augusta, comme son prénom. Oui, car il produit du vin aussi ! En tout cas, la première femme de sa vie lui a partagé son goût pour la musique classique. « Je ne sais pas si je serais devenu cet enfant qui avait tellement besoin de s’exprimer […]. Peut-être que j’aurais plus suivi les voies de ma famille, vers l’enseignement, vers la médecine ou vers la magistrature. »

Michel Drucker comprend ses questions intérieures et en même temps, il lui est impossible de ne pas l’imaginer chanteur. « Je ne te vois pas faire un autre métier.« , lance l’animateur de Vivement Dimanche. « Ah je ne sais pas. Qu’est-ce que ça aurait pu être ? Médecin ? […] C’est possible. », rétorque Patrick Bruel.

Patrick Bruel et Michel Drucker, très complices sur le plateau de Vivement Dimanche

« On aurait ouvert un cabinet ensemble ! », déclare Michel Drucker qui était aussi intéressé par les études de médecine. C’est d’ailleurs le métier de son père et frère. Patrick Bruel n’a pu s’empêcher de lancer une plaisanterie que tout le monde valide ! « Il y aurait eu l’hypocondriaque et le type pragmatique qui rassure. » En effet, on sait tous que le présentateur de 80 ans fait particulièrement attention à sa santé et son hygiène de vie. En tout cas, qu’il soit acteur, chanteur, joueur de poker ou encore producteur du domaine Leos, on l’aime dans toutes les facettes qu’il nous propose ! The Bruelmania must go on !