Patrick Bruel se confie sur ses enfants et dévoile comment sa célébrité leur a pesé

Enfants ou pas, la notoriété a toujours été un poids pour Patrick Bruel. Pour la première fois, il raconte comment Oscar et Léon apprenent à faire avec...y compris les jours sans !

© abacapress

De nature pudique, Patrick Bruel n’aime pas trop aborder ses deux garçons. Pourtant, au pied du mur, il va divulguer ce lourd secret !

La double peine de Patrick Bruel

Dans quelques semaines, Patrick Bruel aura l’âge de la retraite. Qu’on ne compte pas sur lui pour tirer un trait sur sa carrière. C’est l’évidence, depuis le début, il bluffe ses fans. Capable de chanter, donner la réplique dans des comédies ou des drames ou même de produire de l’huile d’olive, il a plus d’une flèche à son arc. Cependant, dans le secret de son âme, son hypersensibilité lui joue des tours. Allergique à la routine, il a une peur panique du regard des autres. Pire encore, il redoute que ses deux princes Oscar et Léon lui reprochent son attitude ultra-bienveillante. Qui aura le dernier mot ?

Auprès de nos amis de La Voix du Nord, il revient sur sa propre enfance. En faisant le parallèle entre sa « famille d’enseignants » et ses « choix de parcours », Patrick Bruel a le vertige. Preuve étant, à l’origine, il rêvait de devenir un vaillant soldat de feu. Cher lecteur, arrivez-vous à l’imaginer dans ce costume ? Après avoir sondé notre rédaction, le verdict est sans appel. On est incapable d’être neutre à ce sujet… On l’aime tellement !

Passionné par le ballon rond, il aspire à dépasser le statut d’amateur. Voulant intégrer une équipe, il  rivalise d’ingéniosité pour parvenir à ses fins. De surcroit, le coach de « l’INF Vichy, l’équivalent de Clairefontaine » repère son talent. Hélas, quand ce dernier tente de convaincre l’entourage de Patrick Bruel, c’est la catastrophe. Aujourd’hui encore, en y repensant, Patrick Bruel ignore s’il doit en rire ou en pleurer. « Ça a été un ‘non’ retentissant de la part de ma mère, des oncles, des grands-parents ! »

Et là, tout bascule !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Patrick Bruel (@patrickbruel)

Quand Amanda Sthers lui a annoncé qu’il allait devenir papa, Patrick Bruel est fou de joie. Depuis le temps qu’il rêve de fonder une famille. Lorsqu’un journaliste aborde ce sujet fragile, il focalise sa question sur le point de vue des deux bambins. Comment ont-ils géré la célébrité de leur géniteur ? Voulant être le plus objectif possible, le concerné avoue qu’il aurait préféré qu’on les interroge directement à ce sujet. Cependant, il souligne qu’à leur naissance, il avait déjà fait ses preuves dans de multiples domaines.

Les larmes aux yeux, il raconte une étrange anecdote. Lors d’un concert au Zénith, « Oscar a réalisé à l’âge de 4 ans qu’il devait [le] partager avec beaucoup de gens. » En coulisses, après avoir fait de nombreux allez-retour entre le public en délire et lui, il s’effondre. Quelques années de remise en question plus tard, les deux frères prennent la poudre d’escampette. Exilés aux États-Unis avec leur mère, ils mettent de la distance kilométrique et psychologique avec ce statut de fils de. C’est l’évidence, malgré le divorce, tout va rentrer dans l’ordre.

Capture d’écran (c) Instagram (c) jadehallyday

Sur cette photo, on voit bien qu’ils ont l’air sereins et avec la tête sur les épaules. Ayant appris à jouer de la guitare et du piano, la boucle est-elle (enfin) bouclée ? Pas à fait ! Entre l’aîné qui étudie la médecine (neurologie) depuis trois ans et le cadet passe son bac, il y a très peu de probabilité qu’ils reprennent le flambeau. Pas grave, dès qu’il a un moment, il réserve le premier avion afin de les rejoindre ! Qu’on aimerait être une petite souris pour assister aux retrouvailles !

Merci à nos confrères de La Voix du Nord