Pierre-Jean Chalençon se lâche et déballe tout sur sa vie amoureuse compliquée

Pas facile d'être dans la peau de Pierre-Jean Chalençon ! Souvent déçu en amour, il accepte enfin de lever le voile sur son intimité. Qui a su ou pourra l'apaiser ? Objeko vous dit tout !

© BESTIMAGE

Depuis son bref passage à Affaire conclue, Pierre-Jean Chalençon pavane devant les projecteurs. Sauf qu’en coulisses, sa solitude le ronge.

La double peine de Pierre-Jean Chalençon

Incollable sur Napoléon, Pierre-Jean Chalençon est un phénomène. Quand il aime quelque chose, il est incapable de rester calme. Aussi, lors des tournages d’Affaire conclue, il y a de l’ambiance dans la salle des ventes. D’une part, avec sa complice Caroline Margeridon, ça part souvent en vrille.  De l’autre, il semble prêt à faire quelques sacrifices financiers pour décrocher le gros lot.

Hélas, sitôt le confinement terminé, France 2 décide de l’évincer. Une histoire de photos avec Dieudonné ou Jean-Marie Le Pen aurait fait déborder le vase. Soucieux de redorer son image, il souligne qu’il ne partage pas les convictions de ces deux hommes. Hélas, il peine à persuader la production de lui redonner une seconde change. Brisé en mille morceaux par l’attitude de ses amis d’hier, il lâche quelques scoops ici et là . Désormais devenu ses ennemis d’aujourd’hui, il ne décolère pas. Qu’on se le dise, ce n’est pas la seule épreuve que Pierre-Jean Chalençon a dû affronter.

En 2010, son médecin lui apprend qu’il est gravement malade. Le moins qu’il puisse dire, c’est que cette horrible leucémie a laissé des sgitmates. « Je n’avais plus de plaquette, plus rien, ça a été un peu compliqué. » Son pronostic vital étant engagé, il se focalise sur sa guérison. Une décennie plus tard, il prend du recul sur ses épreuves sanitaires et professionnelles. Du coup, avec sa gouaille habituelle, Pierre-Jean Chalençon persiste et signe. « Aujourd’hui, la personne la plus importante autour de moi, c’est moi. »

Ces deux histoires sont des fiascos

Lors des réceptions mondaines organisées dans son Palais Vivienne, il a accueilli les plus grandes stars. Certes, ce n’était pas toujours bien vu par les autorités. Forcés de faire face au coronavirus, les Français ont dû s’adapter à un protocole strict. Moins de sorties dans des lieux clos, port du masque obligatoire, vaccin… Du coup, comment oublier sa série de diners clandestins ?  Avec un sourire, Pierre-Jean Chalençon réalise un drôle de bilan. « J’ai réussi, j’ai de quoi manger. Ça va, ma vie est assez agréable. Je suis connu, j’ai un petit peu d’argent [et] de vrais amis. Pour moi, c’est le principal« ,

Par contre, au niveau de l’amour, c’est un désastre. Se comparant à un « monstre« , Pierre-Jean Chalençon semble avoir conscience que son « caractère entier » peut effrayer. Dans son carnet de bal, il multiplie les conquêtes masculines d’un soir. S’il enlève son masque de clown, les larmes coulent. C’est une évidence, il rêve de rencontrer l’âme sœur. « Je suis tombé amoureux d’un ou deux garçons dans ma vie, et puis ça n’a jamais marché« .

En choisissant des personnes qui apprécient aussi les charmes de la gent féminine, Pierre-Jean Chalençon met la barre très haut. En tout, il a consacré presque trente ans à tenter de convaincre ces deux personnes de faire un bout de chemin à ses côtés. D’ailleurs, ce n’est pas la peine qu’un psychologue lui explique pourquoi. Allergique à la routine, il se lance des « challenges« . Ce parfum d’ »inaccessible » décuple ses sentiments.

Si Pierre-Jean Chalençon devait passer une petite annonce, il dirait que l’homme idéal mesure « un mètre quatre-vingt, un peu boxeur, sportif. » Niveau qualités, il a une nette préférence pour les personnalités « tendres [et] affectueuses »… mais avec une pointe de « virilité » ! À bon entendeur… salut !