Pierre-Jean Charançon furax : il évoque son départ d’Affaire conclue et dézingue Line Renaud

Pierre-Jean Chalençon a quitté l'émission d'Affaire conclue en 2020. Il semble être toujours autant en colère... On revient sur l'histoire.

© KCS Press

Pierre-Jean Chalençon a un sacré tempérament. En effet, il ne mâche jamais ses mots et fait preuve d’une franchise à toute épreuve. Ainsi, ce personnage original et atypique crée souvent la polémique. Mais, il ne semble tenir aucune importance aux critiques des autres. D’ailleurs, le collectionneur d’art est revenu sur son départ d’Affaire conclue, qui a fait couler beaucoup d’encres. Invité dans le podcast LA série, l’ancien acheteur de France 2 s’en est même pris à Line Renaud…

Pierre-Jean Chalençon revient sur son éviction d’Affaire conclue

Pour rappel, Pierre-Jean Chalençon a quitté l’équipe de l’émission Affaire conclue en 2020. Les raisons de son départ n’étaient pas très claires à l’époque. Les journalistes, qui avaient essayé d’en savoir plus, expliquaient qu’il y avait eu une altercation entre l’antiquaire spécialiste de Napoléon et Line Renaud. Le problème concernait un cliché de Pierre-Jean Chalençon avec Dieudonné qui avait circulé sur les réseaux sociaux. C’était quelques jours avant son éviction du programme de Sophie Davant… Et ce n’était pas une coïncidence !

Une polémique suite à un cliché avec Dieudonné

« Je fais des photos tous les jours avec des fans et des personnalités. Il m’a demandé de faire une photo et j’ai accepté sans réfléchir car nous étions dans une ambiance festive. Je reconnais que c’était une faute, mais tous ceux qui me connaissent savent que je ne peux pas être soupçonné de partager les idées de Dieudonné », avait tenté de se défendre l’expert en art face à Jean-Marc Morandini.

Pierre-Jean Chalençon avait ajouté la chose suivante : « Devant l’ampleur prise par cette polémique, j’ai décidé en accord avec la production de ‘Affaire conclue’ de me retirer des enregistrements dès aujourd’hui. ». L’histoire date d’il y a deux ans et demi et Pierre-Jean Chalençon et revenu sur le sujet. Visiblement, il n’a pas tourné la page et semble toujours en colère !

Pierre-Jean Chalençon en veut toujours à Line Renaud

Pierre-Jean Chalençon avait présenté ses excuses auprès de Line Renaud. Mais, l’ancien acheteur de France 2 a encore une certaine rancune envers la comédienne. Fidèle à son tempérament, il a balancé sur elle dans le podcast LA série. Pendant la discussion, le propriétaire du palais Vivienne a évoqué son éviction d’Affaire conclue qu’il ne digère pas.

« Ça a été un bad buzz puisque France Télévisions a dit : ‘puisqu’il est avec Dieudonné, on ne renouvelle pas son contrat’. C’est quand même hallucinant », explique Pierre-Jean Chalençon avant d’ajouter la chose suivante : « Faire une photo avec quelqu’un, ça ne veut pas dire qu’on est la personne. C’est pour ça que j’en veux à France Télévisions. » 

Pierre-Jean Chalençon a ensuite profité de l’occasion pour remettre les points sur les i au sujet de Line Renaud : « Elle aussi, elle a fait le job pour que je me fasse virer. Elle a appelé qui il fallait. Elle a appelé l’Elysée, elle a appelé deux, trois personnes. Elle s’en est vantée dans tout Paris, donc je peux le dire. » Pour terminer sur une note d’humour, ses propos étaient plus légers… « Elle est tellement gentille. » Il n’est pas près d’oublier cette histoire.