Pierre Palmade victime d’un accident : 2 personnes seraient en fuite après le drame

Ce week-end de la mi-février, Pierre Palmade ne l'oubliera jamais. En effet, au volant, il percute de plein fouet une autre voiture. Face à cette inconmensurable tragédie, l'heure est venue de faire le point !

© ABACA

En ce début de soirée, Pierre Palmade était-il assez serein pour prendre le volant ? Vu le drame, c’est la question que se pose la police !

La double peine de Pierre Palmade

Ce vendredi, les sirènes des secours se répandent dans tout la Seine et Marne. Si souvent empruntée par les promotions de la Star Academy, la départementale 372 relie Melun à Dammarie-les-Lys est le théâtre d’un drame. Et pour cause, à l’intérieur de sa Peugeot 3008, l’humoriste Pierre Palmade est en état de détresse absolue. Que faisait-il sur l’autre voie ?

Ce choc « de plein fouet » d’une Renault Mégane ressemble à une cascade de film ou d’une série Netflix dont Pierre Palmade est le héros. Sauf que c’est la réalité. En face du comédien, il y a une mère de famille enceinte, son frère ainsi qu’un petit prince de six ans. Tous les trois sont tellement mal en point que les secours n’hésiteront pas à ordonner leur transfert immédiat dans des services adaptés à leurs blessures.

Enfin, une Renault Twingo fait également partie de ce décor macabre. Fort heureusement, son conducteur de 80 ans n’a pas trop subi de dommages collatéraux. Sollicitée par la police, sa déposition met des frissons. Et s’il y avait d’autres témoins de la collision ? Ont-ils vraiment pris la fuite sans demander leur reste ? La version de Pierre Palmade va être déterminante !

Un accident cauchemardesque

Trois hélicoptères et équipes médicales du Samu limitrophes à l’accident et vingt camions de sapeurs-pompiers redoublent d’efforts pour dégager les victimes. En tout, il leur faudra deux longues heures pour extraire les blessés des deux carcasses. Tel que vous pouvez le voir dans le premier paragraphe de cet article, le véhicule de Pierre Palmade est bon pour la casse.

Transféré « dans un état grave à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre, Pierre Palmade a été placé en service de réanimation. » Après une intervention en urgence, il semblerait que « ses jours ne sont plus en danger ce matin ». Cependant, pour l’entourage du BFF de Muriel Robin ou de Michèle Laroque, le sort des autres participants de ce carambolage demeure la priorité.

Que ce soit à Beaujon ou à Necker à Paris, les plus grands spécialistes se bousculent au chevet de la mère et de son enfant. « Traumatisme crânien« , « contusions multiples« , personne ne peut prédire si ces deux-là vont s’en sortir sans y laisser des plumes ! Quant au troisième passager, il se trouve à Melun.

La justice s’empare du dossier

Presque vingt-quatre heures après la tragédie, les forces de sécurité sont déjà à l’œuvre. Leur leitmotiv est de reconstruire et comprendre les tenants et les aboutissants de cet ignoble drame. Ouverte au motif de « blessures involontaires par conducteur ayant entraîné une incapacité de travail supérieure à trois mois », l’enquête risque d’être pénible à gérer. Qu’à cela ne tienne, la gendarmerie de Melun compte bien faire la lumière sur l’affaire Pierre Palmade.

Rapportée par nos confrères du journal Le Parisien, une rumeur circule sur la Toile. Il semblerait que deux personnes de 20 ans aient réussi à s’extirper de l’automobile de Pierre Palmade. Sauf qu’au lieu de soutenir les blessés, ils auraient pris « la poudre d’escampette« . De son côté, le parquet n’a pas encore confirmé cette piste.

Durant le confinement, Pierre Palmade a avoué être le propriétaire d’une ferme. Hasard ou coïncidence, elle se trouve non loin du lieu de l’accident. S’y rendant « trois ou quatre jours par semaine« , se pourraient-ils que les deux fuyards y aient trouvé refuge ? Le mystère reste entier !