Pierre Palmade victime d’un accident : son téléphone visé par une double enquête

Depuis quelques heures, les enquêteurs souhaitent retracer l'emploi du temps de Pierre Palmade. Et pour ça, rien de mieux que son téléphone. Encore faudrait-il qu'ils puissent mettre la main dessus !

© Lucie Dupressoir

Ordinateur de poche, un smartphone égaré peut vraiment freiner des investigations judiciaires. C’est le cas de celui de Pierre Palmade !

Le téléphone de Pierre Palmade introuvable

En l’espace d’une décennie, les marques saisissent l’intérêt de développer les fonctionnalités des téléphones. De surcroit, peu importe leur prix, l’essentiel est qu’il puisse devenir un fidèle allié. Lors de fait-divers, se fiant à l’historique des appels ou de navigation ou de localisation, les policiers parviennent à dénicher des indices de taille. Grâce au bornage, on ne compte plus la quantité d’enquêtes qui ont pu être résolues en un temps record. Qu’on se le dise, retracer la journée de Pierre Palmade avant son dramatique accident ne sera pas une mince affaire. Pourtant, c’est essentiel !

Ce dimanche, les détectives se rendent à sa résidence secondaire. À la base, Pierre Palmade avait pour objectif de prendre des distances avec le strass et les paillettes. Sensible de nature, il éprouve des difficultés à se consoler de ses nombreuses peines de cœur. Du coup, c’est tout l’inverse qui se produit. En effet, au fur et à mesure, elle est devenue le théâtre de soirées totalement folles. Sur place, une grande quantité de poudre blanche circule. Quant aux boissons alcoolisées, elles coulent à flots.

Après avoir échangé avec la femme de ménage, les policiers mettent la main sur un véritable butin. Selon nos confrères du Parisien, il s’agirait principalement « de matériel d’injection de cocaïne usagé, avec un reliquat d’un produit liquide en cours d’analyse, ainsi que divers [jouets pour adultes]. » Dans ce contexte, les examens toxicologiques de Pierre Palmade ne font que confirmer cette thèse. C’est désormais une évidence, il n’était absolument pas en possession de ses moyens, donc apte à conduire !

Ces deux passagers manquent (toujours) à l’appel

Pas contre, pas de trace du téléphone de l’humoriste… L’employée de Pierre Palmade est formelle. Lorsqu’elle est arrivée le lendemain du drame, elle est convaincue de l’avoir vu sur la table. Est-ce la preuve irréfutable que ces deux compagnons encore en fuite ont pris le temps de procéder à un nettoyage express ? À l’heure où Objeko écrit ces lignes, le mystère demeure entier.

Nettement plus jeunes que Pierre Palmade, des rumeurs circulent sur leur implication dans la vie du BFF de Muriel Robin. Toujours est-il que quelques minutes après la collision, ils parviennent à s’extirper miraculeusement de la voiture. Constatant les multiples dégâts, ils prennent la poudre d’escampette. Très vite, la presse relate cette évacuation. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle possède toutes les caractéristiques d’un mauvais film. En ne souhaitant pas prêt  « assistance à ces personnes en danger« , la justice fait une promesse aux victimes collatérales. Elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour les mettre hors d’état de nuire.

Sollicité à s’exprimer sur cette affaire impliquant Pierre Palmade, le ministre de l’Intérieur persiste et signe. Malgré les risques encourus, ce duo doit impérativement « se rendre dans n’importe quel commissariat ou brigade de gendarmerie pour expliquer les faits« . Et vu la colère des Français, le plus tôt sera le mieux…