Quentin (Koh-Lanta) intoxiqué : pourquoi la production l’a laissé manger ce fruit non comestible ?

Cet épisode de Koh-Lanta ne laisse personne indifférent. Et pour cause, traumatisé par l'intoxication de Quentin, ses camarades en veulent à la production. Qui aura le dernier mot ?

© TF1

Même si Koh-Lanta existe depuis plus de vingt ans, chaque saison apporte son lot de rebondissements. Cette fois, la nourriture crée le chaos !

Koh-Lanta dans la tourmente !

Ami d’Objeko, depuis le premier épisode de Koh-Lanta, vous rêvez d’intégrer l’équipe technique ou le casting ? En exclusivité, un membre de la production accepte de nous fournir des détails croustillants. Du reste, en dévoilant qu’elle missionne systématiquement « un expert local pour repérer la faune et la flore », elle laisse entendre que ce n’est que la pointe visible de l’iceberg. Avec ce genre de recommandations en poche, les responsables des champs établissent une « liste très complète » des denrées alimentaires. On l’aura compris, l’objectif est de trier les ressources bénéfiques des nocives.

Lors de l’exploration minutieuse de l’île, un professionnel détecte « quelques arbres sur le camp dont la sève était ultra-toxique ». Ne pouvant garder secrète cette information capitale , il la partage autour de lui. Ouf, au moins, de ce côté-là, le danger semble écarté pour les héros de Koh-Lanta !

Après avoir franchi l’étape des castings de Koh-Lanta, un médecin convoque les participants. Pendant quelques jours, il leur fait une formation accélérée des gestes de survie. D’abord, il y a des évidences comme l’hydratation et l’application régulière de crème solaire. Puis, il leur notifie la présence de cette « radio branchée 24 heures sur 24″. À peine allumée, il débarque dans la minute !

Quand le tournage du jeu dérape

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, TF1 garde un peu de mystère. Par exemple, ce fameux fruit, personne ne précise qu’il a un effet néfaste sur l’organisme. Des « maux de gorge intenses » en passant par cette « intoxication alimentaire« , il n’y a qu’un pas ! Visiblement, Quentin en a payé les pots cassés. Se tordant de douleur, il peine à mettre un pied devant l’autre. Pourtant des épreuves, il en a vu d’autres. Après un tragique accident de moto, cette agression reste à jamais gravée en lui ! Donc, il serre les dents… pas question qu’il ait la même réputation que Célia !

Force est de constater que les téléspectateurs de Koh-Lanta sont à la croisée des chemins. Entre ceux qui aimeraient tout savoir et les autres qui adorent le mystère, difficile de trouver un juste milieu pour la prod’. Pour le collègue d’Alexia Laroche-Joubert, décision est prise de faire « appel au bon sens des candidats ». En nous évoquant les balades de notre enfance, il réveille des souvenirs enfouis. Vu qu’ils ont dû tomber dans le panneau ou se faire remonter les bretelles, nos proches pensent que « croquer dans un champignon au hasard », c’est une mauvaise idée.

Souhaitent redorer son blason, la prod jette un pavé dans la mare. « Ils sont encadrés par une équipe de tournage toute la journée. Si jamais un aventurier portait à sa bouche un aliment toxique et dangereux, évidemment [on] interviendrait. Dans ces cas-là, les caméramans ont l’autorisation. » Le leitmotiv est d’éviter de mettre leur « intégrité en danger. » Pour les hater qui dézinguent régulièrement Koh-Lanta, ça a le mérite d’être clair et net !

Merci à nos confrères de Ozap