Renaud : malgré ses soucis de santé, il participe aux NRJ Music Awards et reçoit un trophée

L'état de santé de Renaud inquiète toujours autant, mais il s'est quand même rendu aux NRJ Music Award pour recevoir son trophée. 45 ans de carrière, ça se fête !

© TF1
Publicités

Le vendredi 18 novembre dernier sur TF1, les NRJ Music Awards ont été diffusés sur nos écrans. Il n’était pas certain que Renaud soit présent, car il a des problèmes de santé. Mais, il a fait l’effort d’être présent à cette soirée et récupérer en main propre sa récompense. Une belle surprise pour lui pendant cette soirée.

Renaud présent aux NRJ Music Award pour recevoir sa récompense

L’émission des NRJ Music Award était relayée sur la chaine TF1 ce vendredi 18 novembre. Depuis 13 ans, c’est Nikos Aliagas qui anime le programme. Contre toute attente, il n’était pas présent sur la scène. En effet, il s’est blessé lors d’une chute. Alors, c’est Camille Combal qui a repris les commandes pour le remplacer. La liste des invités fait pla*s*r. On peut citer David Guetta, Lizzo, Juliette Armanet, Angèle, M Pokora, Slimane, Izia, Amir, Soprano, Aya Nakamura, Kendji Girac et donc Renaud !

Il y a un petit changement pour cette édition. En effet, quatre nouvelles catégories arrivent en plus des autres. Pendant toute la soirée, des vedettes vont interpréter des chansons, mais aussi donner les trophées. On avait déjà le nom de certaines personnes récompensées comme Eva Longoria, Billy Crawford (le gagnant de Danse avec les stars), Louane, Cauet, The Avener, Bilal Hassani, Just Riadh, Cyril Gane, Ofenbach, Yanis Marshall (l’enseignant de danse de la Star Academy) ou Antony Kavanagh. Qu’en est-il de Renaud ?

Une carrière mythique de 45 ans !

Bien sûr, Renaud n’est pas tombé dans les oubliettes. En effet, avec une carrière de 45 ans, il méritait bien une récompense. Par chance, malgré son état de santé, il a pu se déplacer, pour le plus grand bonheur des téléspectateurs. Le chanteur de Mistral Gagnant cumule « plus de 45 ans de carrière, 5 victoires de la musique et 23 millions d’albums en France« .

Renaud a marqué l’esprit de tous les Français et de tous les âges. À 70 ans, il a lancé un nouvel disque intitulé Métèque. Dans ce dernier opus, il rend hommage aux grands titres dont il aurait rêvé être l’auteur. Il est déjà Disque d’Or.

L’état de santé de Renaud inquiète toujours autant

Une chose est sûre, tous les artistes étaient ravis de voir Renaud, car il est discret depuis ces dernières années. Avec ses soucis de santé, il vient de moins en moins sur les plateaux de télévision. Mais, Renaud a expliqué qu’il essayait de se préserver et il a même complètement arrêté l’alc**l. « Depuis un an et demi, je ne bois plus une goutte d’alc**l. J’en suis particulièrement satisfait« , expliquait l’artiste. Par contre, c’est difficile pour lui de ne pas compenser avec un autre vice. « Par contre, je fume toujours comme un pompier. Je suis quand même passé de quatre paquets de cigarettes par jour à un paquet. »

Étant donné que les apparitions de Renaud se font rares, c’est certain que tout le monde va l’observer des pieds à la tête. Mais, les artistes et chanteurs sont plus que ravis qu’il soit présent pour cette soirée. Un invité d’honneur emblématique. Louane était aussi particulièrement émue de lui remettre son trophée. 

Publicités