Richard Sanderson, chanteur de la Boum, dévoile sans tabou le montant de sa retraite

Les célébrités ne cachent pas leur lieu de résidence même en période de controverse sur ce sujet sensible. Parfois, une seule chanson peut leur permettre de vivre dans le confort.

© croonerradio

Peut-être que le nom de Richard Sanderson ne vous est pas familier, mais son air le plus célèbre, « Reality », l’est certainement. Vous l’avez fredonné ou entendu dans « La Boum », le célèbre film de Claude Pinoteau sorti en 1980 et mettant en scène Sophie Marceau à l’âge de 14 ans. Ce titre écrit par Vladimir Cosma reste son plus grand succès, bien que ce soit son seul. Cependant, cela lui a permis de gagner beaucoup d’argent, comme il l’a révélé lors de l’émission « Chez Jordan » sur C8 le mercredi 26 avril, relayé par Gala.

Aujourd’hui, le chanteur britannique, installé en région parisienne, avoue toucher une belle retraite : « Je touche entre 2 000 et 3 000 euros de retraite par mois », a-t-il confié dans cette même émission. Mais ce n’est pas uniquement grâce à son tube de 1980. Richard Sanderson a également travaillé à côté de sa carrière musicale en tant que professeur de musique pendant dix ans dans des conservatoires, notamment à Claude-Debussy de Savigny-sur-Orge (Essonne).

Herbert Léonard dévoile le montant de sa retraite

À 70 ans, le chanteur gagne toujours de l’argent grâce au succès de « Reality », principalement grâce aux redevances qui lui rapportent environ « 5 000 à 6 000 euros par mois », a-t-il admis. Cependant, il explore également d’autres avenues pour augmenter ses revenus, telles que les tournées et les collaborations avec d’autres musiciens.

En revanche, plus tôt cette semaine, Chantal Goya a discuté de sa retraite, admettant qu’elle n’en reçoit pas. Pour compenser cela, elle envisage de prendre plus de spectacles ou même de commencer une nouvelle entreprise. De même, Massimo Gargia a admis vivre « au-dessus de ses moyens » et cherche maintenant des moyens de réduire ses dépenses. Pendant ce temps, le chorégraphe espagnol Dominique-Damien Réhel a récemment révélé sur Chez Jordan qu’il gagnait moins qu’avant, mais essayait de rester positif en se concentrant sur les aspects créatifs de son travail.

D’autres célébrités, telles que Herbert Léonard, Christine Bravo, Philippe Chevallier et Geneviève de Fontenay, ont également récemment parlé ouvertement de leur retraite, soulignant la nécessité d’une meilleure planification financière et de soutien pour les artistes et les interprètes.