Samira Lachhab (Demain nous appartient) évoque son départ douloureux de la série

Samira Lachhab revient sur son expérience dans la série et son départ qui l'a beaucoup bouleversé.

© Jean-Philippe Baltel/LGM/TF1

Samira Lachhab est une jeune comédienne française d’origine marocaine qui est connue depuis plusieurs années sur notre petit écran. On se souvient notamment de son rôle dans la série de Demain nous appartient. Un personnage qu’elle a abandonné en octobre 2020. Elle garde de bons souvenirs de cette expérience et elle les a partagés avec nos confrères.

Demain nous appartient : Samira Lachhab a souffert de son départ de la série de TF1

Demain nous appartient fait de bons scores d’audiences sur TF1 tout comme c’était le cas de Plus belle la vie sur France 3. Quand ce n’est pas la direction qui met fin au programme, ce sont les acteurs ou actrices qui partent, comme ce fut le cas de Samira Lachhab. Mais, ses fans peuvent la suivre dans d’autres aventures télévisuelles !

Ce samedi 4 février prochain, le public a pu revoir la comédienne de Demain nous appartient dans un téléfilm sur France 3, baptisé Meurtres en Champagne. Il s’agit d’un épisode inédit des téléfilms policiers proposés par la chaine. La comédienne de 45 ans se fond dans la peau de Sofia Guérini. Elle joue avec Yaniss Lespert qui incarne Mathieu Delorme et Stéphane Blancafort qui est le géologue Bastien Keller.

Les trois personnages vont rechercher le meurtrier de Madame Dupaquier. Le c*rps de cette dernière a été retrouvé sans vie dans ses propres caves et en plus, le lendemain des cent ans de sa demeure de Champagne. Coïncidence ?

À côté de son c*rps, il y a un petit message avec un triangle sur le sol : « le secret du diable, la gardienne, le zélateur, l’ange éternel des abîmes ». Un message écrit à l’aide du craie… L’épisode a eu beaucoup de succès et c’était l’occasion pour nos confrères de Télé Poche de faire une interview de l’ancienne comédienne de Demain nous appartient.

Entre la comédie et le médical, son cœur balance ?

Les journalistes sont revenus sur son parcours et notamment sur ses ambitions d’antan. En effet, avant d’être comédienne, est-ce qu’elle se voyait dans un autre métier ? « Comme Leila dans Demain nous appartient, j’aurais pu être infirmière » avouait la jolie brune. Décidément, son personnage lui allait comme un gant !

Nos confrères lui ont aussi demandé si elle visionnait de temps en temps Demain nous appartient depuis son départ. « Je n’ai plus le temps mais je regarde parfois les vidéos postées sur Instagram… C’est un truc à part dans ma vie, cette série. C’est une aventure incroyable de vivre le lancement d’une fiction de cette ampleur. On s’est tous beaucoup amusés !« , déclarait Samira Lachhab avant de préciser qu’elle reste proche de certains comédiens et comédiennes de la série.

Demain nous appartient : pas de regret, mais un deuil comme dans une histoire d’amour

Ensuite, les journalistes lui ont demandé si elle avait des regrets d’être partie ? En effet, la série de TF1 a toujours beaucoup de succès. Samira Lachhab a rétorqué : « Non, mais je l’ai pris comme la fin d’une histoire d’amour. Au début, ça fait mal, et puis la vie reprend et de belles choses arrivent« .

En effet, elle continue son petit bout de chemin, notamment avec le film Meurtres en Champagne, mais aussi la prochaine édition des Bracelets Rouges : « Émilie Caen y joue ma femme. On est Sofia et Sophie, inquiètes pour leur enfant malade…«