Slimane et Vitaa officialisent leur séparation, « Nous avons refermé la parenthèse »

Slimane et Vitaa ont donné leurs derniers concerts ensemble. Le duo se sépare et les artistes se sont fait une déclaration sur la Toile.

© VEEREN / BESTIMAGE

Slimane et Vitaa arrêtent leur collaboration ! C’est une triste nouvelle pour les fans et d’autant plus que leurs chansons en duo ont toujours été de grandes réussites. On vous partage leurs jolies déclarations l’un envers l’autre.

C’est le clap de fin pour Slimane et Vitaa !

Slimane et Vitaa ont formé un duo musical incroyable pendant 4 ans, entre 2018 et 2022. Vitaa est originaire du Haut-Rhin. Son père est d’origine française et sa mère d’origine italienne. Elle a grandi dans le Beaujolais et ensuite à Chevinay. La première fois que le public la découvre, c’est grâce à Diam’s où elle chante avec elle dans la chanson Confessions nocturnes.

Slimane a grandi en Seine-et-Marne. Ses parents sont d’origine algérienne, de la région de Bouchagroune. Le jeune homme se fait connaître en remportant la saison 5 de The Voice : La Plus Belle Voix. Sa chanson Paname devient disque de platine. Slimane et Vitaa deviennent coachs ensemble en 2018 et 2019 pour The Voice Belgique et The Voice Kids BelgiqueC’est comme ça que leur collaboration est née. Les deux artistes sortent leur première chanson Je te le donne en 2018 qui deviendra d’ailleurs disque de diamant. Puis, le titre VersuS est aussi un immense succès. En 2019, la chanson Ça va ça vient est très bien accueillie par le public. En somme, toutes leurs propositions musicales sont des réussites !

Une page se tourne et les chanteurs déclarent leur affection

Une chose est sûre, c’est peut-être la fin d’une belle collaboration, mais le public se souviendra des chansons de Vitaa et Slimane ! Ce samedi 17 décembre, les deux chanteurs étaient sur la scène de la Défense Arena à Paris pour produire leur dernier spectacle ensemble. Forcément, ce fut un moment chargé en émotion pour tout le monde. La maman de trois enfants a publié un tendre message sur sa page Instagram avec plusieurs photos. Elle tenait à remercier son acolyte :

« Hier soir à @parisladefense_arena nous avons refermé la parenthèse enchantée du Versus Tour avec beaucoup d’émotions…C’était au-delà de tout ce que j’imaginais quelle soirée, quelle ferveur… Merci infiniment à tous ceux qui ont participé à cette grande aventure avec nous du début à la fin, à nos équipes, à nos invités et surtout merci à vous. À mon frère @slimane pour tout ce qu’on a construit ensemble merci je t’aime. »

Slimane et Vitaa, un duo inoubliable

Quant au papa d’Esmeralda, il a pris la parole sur scène : « Personne n’y croyait, même dans le métier. On nous disait : « Mais qu’est-ce que tu vas faire un album de duos avec Slimane, avec Vitaa ? ». Et nous, on y croyait parce qu’on s’était rencontrés et on savait qu’on s’aimait profondément, et pour de vrai. Dans ma vie d’homme, d’artiste, il y a eu un avant et un après toi. Tu m’as apaisé le cœur toute la vie. Merci pour tout ce que tu m’as appris, sincèrement. Tous les deux, on aime ce métier, le public, mais on aime encore plus la vraie vie, nos familles. On a besoin d’être dans la vérité. Ça m’a rassuré de rencontrer quelqu’un comme toi, je me suis dit que c’était possible. », déclare Slimane.

Avant de terminer le show, ils ont partagé une dernière fois la scène avec le titre On se reverra. Les chanteurs nous réservent peut-être des surprises !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par V I T A A (@vitaa)