Sophie Davant accro au Botox et prête à tout pour rester jeune : ses confidences sans tabou

Sophie Davant, l'animatrice aux commandes du prime "Affaire conclue : les objets cultes du XXe siècle" sur France 2 ce mardi 10 janvier à 21 heures, a toujours été très franche à propos de ses complexes et des moyens qu'elle prend pour combattre le vieillissement. Célèbre pour ses plaisanteries coquines, elle n'a jamais caché ses mesures face au vieillissement. Objeko vous donne tous les détails à ce sujet.

© COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Les stars sont de plus en plus ouvertes à propos de la chirurgie esthétique. Natasha St-Pier et Zazie ont partagé leurs regrets concernant leurs implants mammaires et leur expérience avec le Botox, pour la seconde. Sophie Davant, quant à elle, est une adepte des injections qui lui permettent de conserver un certain aspect jeune.

Elle assume son recours au Botox

Sophie Davant, connue pour son franc-parler, est écoeurée par les célébrités qui mentent à propos de leur intervention chirurgicale. Elle déclare à Télé-Loisirs : « Rien ne m’irrite plus que les actrices qui prétendent ne rien avoir fait quand, en réalité, on peut facilement constater le contraire ». La présentatrice ne veut pas tromper son public : « Je déteste l’hypocrisie de toutes ces femmes qui prétendent ne pas recourir aux méthodes existantes pour obtenir des résultats très naturels. »

Elle est consciente que les femmes sont moins tolérantes envers les signes du vieillissement. Aussi, elle fait ce qu’il faut pour paraître présentable : elle évite de prendre du poids, se vêtit avec goût et prend soin de son visage. Pour cela, elle se nettoie la peau et va voir un médecin esthétique et se faire injecter des produits comme le Botox.

Elle hésite à recourir à la chirurgie esthétique

« J’aimerais que les femmes puissent être considérées indépendamment de leur âge, comme c’est le cas pour les hommes » dit-elle. Il existe de nombreux présentateurs hommes ayant plus de 50, 60 ou 70 ans. Cependant, il est parfois difficile pour les femmes de trouver le bon équilibre entre être séduisante et faire en sorte de ne pas paraître trop âgée.

Sophie Davant a cédé à la tentation de la médecine esthétique et des injections, mais elle n’est pas encore prête à passer sur le billard. Elle indique qu’elle commence à se poser des questions à ce sujet, et qu’elle n’envisage pas de changer totalement ses traits, ni d’avoir des lèvres ou des pommettes excessivement gonflées. Son but est plutôt de faire ce qu’il faut pour rester fraîche.

L’animatrice a atteint un état de satisfaction personnelle en acceptant ce qu’elle n’aime pas dans son apparence et, si nécessaire, en recourant à des traitements esthétiques.

« En vieillissant, on s’accepte plus facilement et on apprend à mettre en avant ses qualités. Se débarrasser des complexes intellectuels est possible et, pour ceux qui sont physiques, la chirurgie esthétique peut être une bonne option » dit-elle. Cependant, célébrer ceux qui s’acceptent tel qu’ils sont et s’inspirer de leur attitude est encore mieux, a conclu avec sagesse Sophie Davant sur Instagram.