Sophie Marceau : Botox ou pas ? Elle dévoile sa routine beauté

Quelle mouche a piqué Sophie Marceau ? Après avoir longtemps critiqué les influenceuses, elle aurait cédé à l'appel du botox...naturel ! On vous raconte tous les détails de cet étrange procédé.

© C8

Droite dans ses bottes, Sophie Marceau défend de multiples causes. Au centre d’une polémique sur la chirurgie esthétique, elle s’effondre !

La double peine de Sophie Marceau

Dire que les deux volets de La Boum ont eu un impact sur plusieurs générations est un doux euphémisme. En effet, tombés sous le charme de Sophie Marceau, les Français la considèrent tantôt comme leur petite sœur ou bien fiancée. Célèbre dans le monde entier, la comédienne enchaîne les succès à un rythme effréné. Fière de sa princesse Juliette et de son chevalier Vincent, elle tente de leur montrer la voie. Va-t-elle y parvenir sans y laisser (trop) de plumes ?

Fin 2022, elle illumine cette soirée mondaine. Grâce à ce tailleur rose bonbon, elle défraie la chronique. C’est l’évidence, c’est presque mission impossible de deviner son âge. Ça tombe bien, elle aime bien titiller ses fans à ce sujet. Agacée par les filtres Instagram et autres techniques technologiques de cet acabit, elle balance du lourd à nos amis de Brut. S’adressant aux influenceuses qui abusent, elle botte en touche. « À un moment donné, faut lâcher, parce que vous ne pouvez pas être dans le contrôle. Ce n’est pas possible. » À toutes fins utiles, elle leur rappelle que personne n’est épargné. « Chaque jour emmène [ou retire] quelque chose. [Rien n’est figé]. Moi-même, je m’échappe, je vais vieillir [et] avoir des cheveux blancs… ».

Attention, Sophie Marceau apprécie les belles choses… mais ne semble pas prête à sombrer dans le piège du bistouri. Contrairement à certaines de ses consœurs, elle n’a jamais voulu tester les « injections de botox. » Effrayée par « la formation d’un masque sur le visage », elle redoute les effets à plus ou moins court terme. Néanmoins, en découvrant ce gel naturel, elle tombe sous le charme. Saluant la recette, elle souligne qu’il est « à base de plantes [donc] il agit] directement contre les rides. »

La goutte d’eau !

Qu’on se le dise, Sophie Marceau est loin d’être un cas isolé. En effet, chez les VIP, cette marque de cosmétiques allemande a le vent en poupe. La femme de David Beckham, celle d’un ancien président des États-Unis ou encore du roi d’Espagne l’adore. Enfin, en ce qui concerne la très appréciée Kate Middleton, elle l’aurait glissé subtilement dans sa trousse de toilette pour la maternité !

Pour Julien Kaibeck, la comédie a assez duré ! Inventeur et à fortiori défenseur fondateur de la Slow Cosmétique, il enquête sur ce curieux phénomène. Mettant les pieds dans le plat, il rappelle que le phénoxyéthanol figure sur la liste des perturbateurs endocriniens. Bizarrement, ce détail de taille, Sophie Marceau n’en parle pas.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par mi-ko (@mi_ko_0119)

En lisant la composition du mythique Supreme Skin Gel, on se rend compte qu’il vend du rêve… mais à quel prix ? Inodore, il a les mêmes vertus qu’un anesthésiant. En un temps record, la pression retombe. Quant aux ridules, en soixante minutes chrono, elles fondent comme neige au soleil. Hélas, le lendemain matin, pour Sophie Marceau et ses amies, le conte de fées est terminé. Le jeu en vaut-il la chandelle ? Suite dans le prochain numéro d’Objeko !

Merci à nos confrères de Madame Figaro, Brut et Femme actuelle