Star Academy : Lucie Bernardoni atomisée, elle réagit cash après la finale, aïe ça pique

Lucie Bernardoni a pris la parole pour répliquer aux accusations de favoritisme dont certains professeurs ont fait l'objet durant la 10e saison de Star Academy. La répétitrice y va cash !

© Patrice Maktav

La 10e saison de la Star Academy s’est donc achevée. Le château de Dammarie-lès-Lys a baissé le rideau après le succès d’Anisha le 26 novembre. La jeune femme a brillé durant cette saison 10, apparaissant comme la favorite dès le début de l’émission de TF1, et surtout pendant la finale avec Soprano.

Anisha s’est imposée

Elle a battu Enola en recueillant 57% des vote durant ce dernier prime plein de rebondissement et auquel ont aussi pris part Christophe Maé, Nolwenn Leroy, Michel Polnareff et le parrain de cette saison Robbie Williams.

Rapidement dans la compétition, des rumeurs de favoritisme avaient flotté concernant le parcours d’Anisha, mais également l’autre finaliste Léa. La raison ? Celles-ci étaient déjà intime avec Adeline Toniutti avec qui elles avaient suivi des cours de chant. Carla avait également été accusée d’être favorisée par le prof de danse Yanis Marshall car ils se connaissaient avant le début du programme, entraînant un scandale sur le net. On le sait, les internautes peuvent être impitoyables sur les réseaux sociaux.

D’ailleurs, Lucie Bernardoni en a été victime, mais elle veut mettre les choses au point à ce sujet. Dans la nuit du dimanche 27 au lundi 28 novembre, elle a posté un tweet pour défendre Marlène Schaff par la même occasion. « Juste une petite mise au point. Nous avons, avec Marlène travaillé chaque jour avec chacun des élèves, de la même façon aussi hors caméras sur le plateau. Aucun favoritisme ! Je n’admets pas que certains disent des betises injustes et fausses » a-t-elle expliqué.

Lucie Bernardoni ex-candidate de Star Academy

Lucie Bernardoni connait bien le fonctionnement de Star Academy car elle avait participé à la 4e saison, en 2004. Elle avait atteint la finale face à Grégory Lemarchal, vainqueur à qui les élèves avaient rendu un bel hommage en présence de ses parents très touchés. On ne sait pas pour le moment si TF1 va renouveler l’expérience. Le succès de cette nouvelle saison l’encourageait à en produire une onzième l’année prochaine.

Questionnée par Puremédias à l’annonce de son retour au château, Lucie Bernardoni avait dit : « J’ai directement téléphoné à la production. J’avais très envie d’en être, de retourner dans ce château, dans cette école qui m’a vue grandi » », se rappelant sa joie quand avait appris que le projet de faire revivre Star Academy était arrivé à son oreille. Il faut dire que cette recette fonctionne.

Pendant des années, des millions de fans regardaient les épisodes de la Star Academy avec des invités de marque. On pouvait aussi suivre quotidiennement, les élèves de la Star Academy suivre des cours et progresser tout au long du programme. Il faut dire que le niveau de la promotion était plus élevé qu’au début.