Star Academy : Michael Goldman change les règles pour les qualifications en finale

Depuis la mi-octobre, la Star Academy pulvérise des records d'audience. N'ayant plus que deux semaines pour convaincre, les six derniers heureux élus mettent les bouchées doubles !

© Star Academy
Publicités

À la Star Academy, ce n’est pas évident de tirer son épingle du jeu ! Déterminés à remporter cette cuvée, les élèves redoublent d’efforts !

La promo de la Star Academy en panique

Depuis le 15 octobre, le public retient son souffle. En effet, le retour de la Star Academy détruit tout sur son passage. Et pour cause, toutes les autres émissions concurrentes habituelles déplorent ne pas réussir à convaincre la ménagère. Sur les réseaux sociaux, nuit et jour, les abonnés commentent les aventures des nouvelles pépites du télé-crochet de Nikos Aliagas. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils n’ont pas le temps de s’ennuyer ni d’avoir des états d’âme. Nettement plus courte que les volets précédents, cette saison est riche en rebondissements.

Tout d’abord, le choix des élèves de La Star Academy surprend par sa qualité. Certes, certains font des comparaisons hasardeuses entre Julien et un certain Jean-Pascal. Or, chez Objeko, on ne mange pas de ce pain-là. On se contente de noter les progrès mais aussi les failles. D’une semaine à l’autre, tout peut évoluer. La preuve, qui aurait pu croire qu’Anisha allait être nominée ? Fort heureusement, le public la repêche et lui ouvre les portes de la demi-finale. Quant à la benjamine de la promotion, elle est sauvée par ses camarades. Chris ayant préféré voter pour son complice Stan, nul doute qu’elle doit une fière chandelle à Enola, sa sœur de cœur Léa et Louis.

Michaël Goldman affole le château

Après le traditionnel débriefing de Laure Balon, le directeur de La Star Academy Michael Goldman vient semer le trouble. Ce qu’il va annoncer va faire grimper le stress à son paroxysme. Après avoir expérimenté l’interrogation surprise la semaine passée, il renverse la vapeur. Qu’on se le dise, ce n’est pas le genre d’apaiser les tensions. Malicieux, il balance de l’huile sur le feu. « Samedi prochain, vous serez cinq nommés. »  Interloqués, les six candidats encore en lice en perdent leur latin.  Visiblement, les évaluations n’ont qu’un seul objectif, celui « [d’] envoyer [quelqu’un] directement en finale. »

Afin de leur expliquer ce qu’on attend d’eux, Michaël Goldman manie le chaud / froid à la perfection.  Cet ange et démon n’y va pas par quatre chemins. « On passe une étape, maintenant vous êtes tous forts, quasiment pro, on veut voir les artistes que vous êtes. […] Vous venez, vous nous faites une chanson de votre choix [avec la] PBO [piste bande orchestre, ndlr], accompagné [d’un instrument]. » De leur côté, le quatuor des professeurs de La Star Academy les attend au tournant. « On veut prendre notre claque, en tant que spectateurs. Tout ce que vous avez acquis jusque là doit vous servir »

Enfin, sans utiliser leurs cordes vocales, ils devront narrer leur expérience à La Star Academy. « Mime, de la danse, théâtre, vous pouvez parler, faire un poème…« , ils ont le dernier mot. En somme, si on devait résumer cet ultime examen du mardi, « ça passe ou bien ça casse« .  Ceux qui paient un abonnement à la plateforme MyTF1 max risquent d’en plein les yeux ! Suite dans notre prochain numéro !

Publicités