Star Academy : que deviennent les participants ? Le choix surprenant de Michael Goldman

Nettement plus courte que les précédentes, la dixième saison de la Star Academy a pulvérisé des tas de records. Sauf qu'une fois terminée, Michael Goldman prend une décision fracassante !

©Michael Goldman/Facebook

Après un suspense insoutenable, vous voulez savoir ce que sont devenus les héros du dixième volet de la Star Academy ? On fait le point !

Quelle mouche a piqué le directeur de la Star Academy ?

Après deux documentaires sur les coulisses de la Star Academy, TF1 organise un casting haut en couleur. Plus de deux décennies après la victoire de Jenifer, Nolwenn ou Élodie, l’objectif est d’offrir une chance aux jeunes générations de mélomane. Certes, des télé-crochet, il y en a eu depuis. Sauf qu’avoir le statut de pensionnaire de Dammarie-les-Lys, c’est une opportunité rare et donc précieuse !

Pendant six semaines, Anisha et ses amis ont tout fait pour s’emparer du trophée de la Star Academy. D’ailleurs, ceux qui avaient la chance de visionner les évaluations en direct n’en ont pas perdu une miette. Via la plateforme MYTF1 MAX, on avait un accès prioritaire aux coulisses de l’émission de Nikos Aliagas. Ah si seulement les murs pouvaient parler, ils en confieraient des détails croustillants.

Ce qui change avec les autres volets de la Star Academy, c’est l’attitude des majors. En effet, elles déroulent le tapis rouge à presque tous les candidats. Les sœurs de cœur Tiana et Léa ont signé pour le label Indifference Prod. Quant à Louis, il accepte la proposition de Sony. Fou de joie, il se sent pousser des ailes.

Dans les colonnes du Parisien, la finaliste de la Star Academy Enola précise qu’elle va prendre son temps avant de produire un opus. D’ailleurs, pourquoi ne pas continuer à travailler sa voix avec des professionnels dignes de ce nom ? Soucieuse de ne pas se reposer sur ses lauriers, son perfectionnisme, c’est sans nul doute son plus grand défaut… mais aussi sa plus belle qualité !

Tel père, tel fils ?

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Adeline Toniutti (@adelinetoniutti)

En parlant d’enseignement de vocalises, Adeline Toniutti rebondit. Après avoir distribué avec bienveillance toutes ses astuces à la promotion de la Star Academy, elle nous propose de (re)découvrir son titre Hey man. Vous aussi, à la maison, vous allez pouvoir vous entraîner en vous amusant !

Dès le premier prime de la Star Academy, Yanis Marshall donne le ton. Capable de faire grimper la température du plateau en quelques secondes seulement, personne n’oubliera ses délires. Et surtout pas un certain Julien… Danser. Reproduire la chorégraphie sur des talons ? Quelle drôle d’idée !

Enfin, Michael Goldman sème le trouble. Après avoir assisté à la victoire d’Anisha, il enfile à nouveau sa carapace en titane ! Pourtant, de plus en plus de rumeurs circulent sur une seconde saison. La production et les fans sont en droit de se demander s’il est le plus à même de la diriger. Du reste, ce costume de chef d’orchestre lui allait trop large ou bien était-il trop serré ? À l’heure où Objeko écrit ces lignes, le mystère sur sa motivation à réintégrer l’aventure reste entier ! Promis, si ça évolue (ou pas), on vous tient au courant !

Merci à nos confrères du journal Le Parisien