Star Academy : une ancienne prof folle de rage à cause d’une ex-gagnante, « Qu’on me foute la paix »

Avec le retour de la Star Academy, une ex-candidate a décidé de ressortir les vieux dossiers, notamment sur une prof. Ce n'est pas joli-joli.

© TF1
Publicités

Le samedi 15 octobre 2022, c’était le coup d’envoi de la Star Academy sur TF1 ! Après 20 ans d’absence, une nouvelle édition commence. Vous allez pouvoir suivre la quotidienne du lundi au vendredi à 17 h 30 et le prime du samedi soir. Avec le retour de l’émission phare des années 2000, c’est aussi le moment pour certains de ressortir les vieux dossiers. En effet, une ancienne enseignante de chant de l’école d’artistes, Raphaëlle Ricci, a été critiqué par Elodie Frégé et n’a pas hésité à se défendre. En colère, elle a réfuté les propos de l’ancienne candidate. On vous explique ce qu’il s’est passée entre les deux femmes.

Star Academy : pour le grand retour, des anciens balancent des dossiers !

Le premier épisode a été diffusé samedi dernier pour le plus grand bonheur des fans de Star Academy. En tout, il y a 13 élèves qui ont eu la chance d’être sélectionnés. Ils sont tous très différents les uns des autres. Mais, ce qui les unit, c’est leur passion pour la scène et qu’ils n’ont jamais fait de télévision. Alors, ils ne correspondent pas tout à fait aux codes ce milieu, il y a des choses à travailler et c’est ce qui fait tout le charme de ce programme. En effet, ça apporte un vent de fraîcheur par rapport à tous les autres candidats de téléréalité.

Une ex-prof attaque le physique d’une candidate de la Star Academy

En même temps que ce come-back, un vieux dossier vient de ressortir. Il s’agit d’une embrouille entre la professeure de chant, Raphaëlle Ricci, et son élève, Elodie Frégé. Aujourd’hui, la première est devenue sophrologue tandis que la seconde a continué sa carrière dans la musique. À l’époque de son passage dans la Star Academy, l’enseignante se serait moqué des kilos de la jolie blonde. Pour rappel, Elodie Frégé a remporté la saison 3 du télécrochet après les victoires de Jenifer et Nolwenn Leroy.

L’ancienne gagnante de la Star Academy a révélé que sa prof l’avait humiliée avec des mots très durs au sujet de son physique, notamment de son poids. Un mauvais moment qu’elle n’a pas oublié et qu’elle a ressorti maintenant aux journalistes de Télé Loisirs : « Mais put***, tu n’étais pas à l’aise du tout, comment est-ce qu’ils t’ont fagotée ? T’avais des bourrelets sous les fesses !« . Une phrase qui semble rester gravée dans sa mémoire…

La prof attaquée se défend

L’ex-prof de la Star Academy a pris la parole sur Facebook. « J’ai toujours assumé tout ce que j’ai dit et fait. Là il se trouve que je n’ai absolument jamais employé les mots relatés par Elodie pour me citer », avoue-t-elle avant d’ajouter : « À l’époque, je luttais avec mon anorexie et je n’ai jamais attaqué qui que ce soit sur son c*rps ou sa morphologie. Je vais donc croire que c’est une mauvaise interprétation. En revanche, ce qui est arrivé certaines fois, c’est que je m’en suis prise aux vêtements de certains candidats, d’où d’éventuels bourrelets vestimentaires. Autre chose, toujours concernant les propos d’Elodie qui me cite : le mot « fagoté » ne fait pas partie de mon vocabulaire ! Je pense qu’elle a dû confondre avec celui de sa grand-mère. Moi je parle de fringues, ça c’est mon mot pour parler de vêtements. Voilà, fin de la petite mise au point« . Au moins, les points sont sur les i !

@Facebook
Publicités