Stéphane Plaza « pompette » : un candidat balance tout sur les tournages de Recherche appartement

Entre Stéphane Plaza et son public, c'est une belle histoire d'amour ! Or, après avoir lu les révélations de ce participant, son image d'ange-gardien ou de gendre idéal disparait !

© M6

Hyperactif, Stéphane Plaza multiplie les projets. Série, théâtre, rien ne l’arrête… Sauf peut-être les confessions de son soi-disant ami !

Stéphane Plaza comme vous ne l’avez jamais lu !

Depuis qu’il fait de la télévision, Stéphane Plaza est sur un petit nuage. En effet, pas doué avec les études, M6 le repère complètement par hasard. Une fois devant les caméras, il ne démonte pas et illumine le plateau. Dès lors, la chaîne va faire en sorte de lui propose des projets à la hauteur. Force est de constater que la magie opère. Preuve étant, l’an dernier, il parvient à détrôner Nagui et Jean-Luc Reichmann. Devenu l’animateur préféré des Français, il compte bien rester dans le peloton de tête !

Dans l’ultime numéro de Recherche appartement ou maison, Stéphane Plaza a un coup de cœur pour Aurore. Comme lui, elle vient de perdre sa maman dans des circonstances tragiques. Hypersensible de nature, il fait des étincelles. Son objectif est de lui dénicher une pépite immobilière. Peu importe les impératifs financiers ou logistiques de la jeune femme, il semble déterminé à remporter son pari fou ! Dans une moindre mesure, ça nous évoque son indéfectible soutien à un certain Hervé le picard et sa dulcinée Stéphanie. Après plusieurs visites, le couple finit par dégoter la perle rare. La suite, on la connaît sur le bout des doigts !


En puisant dans ses archives, Objeko retrouve une séquence cocasse. Déterminé à ne plus louer, l’humoriste Jeanfi Janssens sollicite Stéphane Plaza. Incapable de trouver une perle dans la capitale, il pense naïvement que l’animateur est le plus à même de l’épauler dans cette mission quasi impossible. Sauf qu’après avoir activé la machine, l’expérience tourne au cauchemar. Et pour cause, comme à son habitude, le meilleur ami de Karine Le Marchand va semer la panique et provoque une série de catastrophes. Aïe, ça pique !

L’envers du décor

Sur le plateau de Vivement Dimanche, le sociétaire des Grosses Têtes se souvient de ces virées à deux « dans les rues de Paris, on aurait dit Village people. » Saluant « l’efficacité » de son nouvel ami Stéphane Plaza, il aime les cinq propositions, mais ne peut pas les accepter. Cerise sur le gâteau, il ne saisit pas toujours la subtilité de certains conseils ou mises en garde de l’expert en immobilier. Depuis quand « l’état général de la boîte aux lettres [résume] l’appartement » ?

À la fin du tournage, les mojitos remplacent l’eau minérale pendant la « grande fête avec toute l’équipe ». De Stéphane Plaza au technicien, « tout le monde est pompette ! » Sauf que les propriétaires attendent toujours le dossier du comédien. Les larmes aux yeux, Jeanfi Janssens se revoit échanger de manière houleuse avec son conseiller bancaire. Un poil amer, il balance. « Grâce à lui, la France entière a su, à ce moment-là, que j’étais endetté… » De plus, pas dans son état d’ébriété normal, il n’en a plus le moindre souvenir. Donc, retour au point de départ… ou pas ! Cette promesse de faire une chorégraphie dont il a le secret et avec des « plumes lors de la crémaillère » ne l’a pas laissé indifférent.

Quant à ce canapé cassé, ce broyage malencontreux de ses solaires, ce pétage de fusible du compteur électrique ne sont que la pointe visible de l’iceberg. Des gaffes, sans qu’on lui demande, il en a fait à la pelle ! D’ailleurs, présentes dans les bêtisiers de fin d’année, les aventures de Stéphane Plaza font rire la France entière. En somme, s’il devait résumer son expérience épique, il dirait qu’il s’est « vu mourir au moins une quarantaine de fois ». À pied ou en scooter, c’est un danger public, mais avec un cœur gros comme ça.