Sylvie Ortega à l’hôpital : l’ex-amie de Loana publie un message très inquiétant

Sylvie Ortega a donné des nouvelles inquiétantes depuis son lit d'hôpital. On vous explique ce qu'il se passe.

© Sipa

Ce mardi 29 novembre, l’ambiance n’était pas au beau fixe pour Sylvie Ortega. En effet, elle a publié deux stories très inquiétantes sur sa page Instagram. Sur les clichés, on aperçoit la jeune femme à l’hôpital sous perfusion

Sylvie Ortega donne des nouvelles inquiétantes de son état de santé

Ce n’est pas la première fois que Sylvie Ortega évoque ses problèmes. Et la vie ne l’a pas épargné. En effet, le 7 juillet 2017, son compagnon, Ludovic Chancel, est décédé à l’âge de 42 ans. Par ailleurs, elle a aussi de gros soucis avec l’alimentation. Sylvie Ortega combat son anorexie depuis des années. Le 30 janvier dernier, l’ancienne amie de Loana a confié à ses followers sur Instagram qu’elle avait même failli mourir. « Oui, j’ai été une grande anorexique pendant des années… Une véritable souffrance chaque seconde… Des années de thérapie et d’hospitalisations, et non, je n’en connais toujours pas la raison« , avait-elle expliqué à l’époque à sa communauté de 260 000 abonnés.

De gros problèmes d’alimentation depuis longtemps

Sylvie Ortega avait aussi précisé plusieurs choses : « On m’alimentait via des sondes… J’ai frôlé la mort plusieurs fois… J’ai pesé jusqu’à 28 kg et malgré mes 178 cm et mes 28 kg, j’avais une pêche d’enfer. Ça m’est arrivé de ne rien manger pendant plus de 30 jours… ». On a du mal à imaginer comment c’est possible, mais il est certain que notre c*rps a des pouvoirs et un instinct de survie qu’on ne soupçonne pas. Son anorexie est loin d’être réglée. En effet, même si elle semble être sortie d’affaire, Sylvie Ortega avouait qu’elle a encore des difficultés à manger. « À l’heure où je vous parle, je ne sais toujours pas m’alimenter normalement et sainement. Le coca m’a sauvée entre autres et oui, je continue à prendre un traitement afin de m’ouvrir l’appétit, car j’oublie souvent de manger. Honnêtement, on peut stabiliser la maladie, mais hélas, elle reste toujours un peu ancrée en nous », terminait-elle dans sa publication.

D’ailleurs, est-ce que sa récente hospitalisation a un lien avec sa maladie ?

Sylvie Ortega sur son lit d’hôpital, très mal en point

Ce mardi 29 novembre, Sylvie Ortega a partagé une photo alarmante pour ses fans. Cela faisait plusieurs jours qu’elle n’avait pas communiqué avec les internautes et elle a expliqué qu’elle était à l’hôpital depuis le début de cette semaine. « Désolée de ne pas répondre au téléphone… On ne peut pas dire que je suis au top de ma forme ». On pouvait la voir sous perfusion sur son lit d’hôpital.

Juste après, elle est rentrée dans les détails pour expliquer sa mésaventure. « Hospitalisée en urgence depuis hier soir. Priez pour moi, s’il vous plaît, afin qu’on sauve mon unique et seul rein qu’il me reste« , pouvait-on lire. Sylvie Ortega a terminé en disant que les médicaments n’étaient pas suffisants pour calmer sa souffrance. « Les douleurs sont tellement intenses que même la morphine ne me calme pas« . Une publication très inquiétante. On espère qu’elle va se remettre sur pied le plus vite possible pour ses proches et ses enfants.

Sylvie Ortega @ Story Instagram
Sylvie Ortega @ Story Instagram