« T’es viré », Matthieu Delormeau voit rouge après ce coup de pression de Cyril Hanouna dans TPMP

Entre Cyril Hanouna et Matthieu Delormeau, le torchon brûle. En pleine émission, le présentateur de TPMP People perd son sang-froid. À tel point que les fanzouzes en perdent leur latin. Qui aura le dernier mot ?

© C8

Ingérable car irritable, Matthieu Delormeau multiplie les gaffes. La dernière en date ne laisse personne indifférent, et surtout pas Baba !

SOS Matthieu Delormeau en détresse !

Lors de l’ultime numéro de TPMP du mois de mars, quelque chose d’inédit se déroule à la Canal Factory. Forcé de quitter les lieux en urgence, Matthieu Delormeau sème la panique. Très vite, le chef d’orchestre se sent obligé de s’en justifier auprès des fanzouzes. Évoquant un souci de dernière minute, Baba noie le poisson avec les moyens du bord. Mais est-ce que cela va suffire pour les convaincre ?

Quelques jours plus tard, Matthieu Delormeau enfile son costume d’animateur. Plus motivé que jamais, il savoure chaque seconde du tournage de TPMP People. D’ailleurs, c’est désormais une tradition. Voulant jouer la carte de la transparence avec son public, il parle librement de l’audimat de l’émission. Hélas, un collaborateur l’interrompt. En apprenant que le patron Cyril Hanouna souhaite échanger avec lui au téléphone, il devient livide !


Autour de la table, les chroniqueurs ignorent l’objectif de cet entretien improvisé. Du reste, l’ancien présentateur de Y’a que la vérité qui compte en sait quelque chose. Et pour cause, Laurent Fontaine vient de signer un contrat avec la société de production de Baba. Heureusement pour lui et son acolyte Pascal Bataille, le retour de l’émission culte est un succès. Totalement déboussolé, Matthieu Delormeau ignore s’il est encore à l’antenne ou pas. Intrigué par cette « petite info à l’oreillette », il va va malheureusement encore une fois sortir de ses gonds.

La goutte d’eau !

D’ordinaire, le bonheur, c’est aussi simple qu’un coup de fil. Dans le cas Matthieu Delormeau, c’est l’inverse qui se produit. De surcroit, si Baba n’hésite pas à s’immiscer dans le conducteur, c’est surtout pour lui demander s’il reçoit toujours « Franck de Lapersonne en fin d’émission« . En confirmant l’info, l’ennemi juré de Gilles Verdez déstabilise l’organisation du trublion du PAF. « Je comptais faire une spéciale sur lui mardi en prime. Bon tant pis, ok… »

Une fois la pression retombée, Matthieu Delormeau ne décolère pas. Insultant son chef de tous les noms d’oiseau, il en profite pour lui balancer ses quatre vérités. « Tu sais quoi puisque tu es là et que les gens écoutent, arrête avec tes textos à 15 heures : ‘Appelle-moi.. »

Ne supportant plus le fond et la forme des taquineries du papa de Lino et Bianca, Matthieu Delormeau persiste et signe. Cette absence de réponse pendant de longues heures est intolérable. Précisant sa nature hypersensible et son fort quotidien intellectuel, il ne gère plus les excès des uns et des autres. On se rappelle que durant la pandémie, il avait volontairement tiré un trait sur les tournages. Pas encore remis de sa dépression, sa fragilité revient au galop. Alors qu’il critiquait récemment l’attitude de Christophe Dechavanne, va-t-il s’attirer les foudres de ses collègues de C8 et des hater sur les réseaux sociaux ? Suite dans le prochain numéro d’Objeko