TF1 interdit ses animateurs de participer à cette célèbre émission, et ce n’est pas TPMP…

TF1 a interdit à ses animateurs de participer à l'émission de Cyril Hanouna sur C8, TPMP, alors qu'elle continue de susciter des conflits. Quelle est l'autre émission célèbre à laquelle ils ne peuvent pas participer ? Objeko vous donne tous les détails.

© Laurent Grandguillot/REA

Le 7 janvier 2023, TF1 a donné le départ d’une nouvelle saison de Ninja Warrior avec Christophe Beaugrand et Denis Brogniart à la présentation et Iris Mittenaere qui interviewe les concurrents.

Interdiction de participer à Fort Boyard !

Christophe Beaugrand s’est récemment rendu sur RTL pour promouvoir la nouvelle saison de Ninja Warrior. Lors de sa visite, l’animateur, qui fait partie de l’équipe des Grosses têtes de Laurent Ruquier, a révélé que TF1 avait mis en place une interdiction empêchant ses employés de participer à une célèbre émission.

Ces dernières années, TF1 a entretenu des tensions avec l’émission TPMP. Cependant, ce n’est pas cette émission animée par Cyril Hanouna qui est interdite aux animateurs de TF1, mais Fort Boyard ! Christophe Beaugrand, qui y a participé en 2011, a expliqué les raisons de cette décision sur RTL.

Christophe Beaugrand a expliqué que TF1 ne souhaitait pas qu’il retourne dans cette émission qui est très populaire sur France 2. Il a compris que TF1 préférait ne pas envoyer ses stars pour soutenir un programme qui marche bien sur une autre chaîne.

Interrogé sur un éventuel retour de Secret Story, émission où il a remplacé Benjamin Castaldi à la présentation en 2015 et absente des écrans depuis 2017, Christophe Beaugrand a déclaré ne pas savoir si elle reviendrait et si c’était lui qui en serait l’animateur. Il a toutefois ajouté qu’il croyait que Secret Story avait encore une place à la télévision.

Christophe Beaugrand donne son avis sur la télévision

Christophe Beaugrand a souligné que le format de Star Academy était toujours un succès et que le casting était primordial. Il a mentionné que les jeunes qui y étaient avaient leur personnalité et étaient bien élevés, qu’ils se disputaient parfois et qu’ils pouvaient être touchants. Selon lui, ils représentaient bien la jeunesse de la société d’aujourd’hui.

Christophe Beaugrand a conclu en disant que si l’on réalise un casting qui ne correspond pas à l’image stéréotypée des téléréalités, c’est-à-dire sans des femmes à la plastique avantageuse et des hommes musclés qui ne savent pas s’exprimer correctement, cela ne serait d’aucune utilité. Il a par ailleurs déploré que les télé-réalités d’aujourd’hui aient nui à l’image du genre.

Christophe Beaugrand, né en 1977 à Massy,bute sa carrière à lantenne sur ADO FM. Dans les années 2000, il est engagé par LCI pour présenter le journal tévisé et sa propre émission, LCI est à vous. Il est ensuite chroniqueur dans Le Journal de la té sur Europe 1 et anime plusieurs émissions sur TF1 et Canal+.

A partir de 2013, il anime la matinale de Virgin Radio, Virgin Tonic. En 2015, il présente la saison 9 de l’émission Secret Story et poursuit jusqu’à la fin du programme en 2018. Depuis 2020, il présente des émissions d’information sur LCI, dont « Les Matins Week-End » depuis la rentrée 2021. Côté vie privée, l’animateur partage sa vie avec Ghislain Gerin Duverdier, un journaliste, depuis 2012.