The Voice, le salaire colossal de Nikos Aliagas révélé par Benjamin Castaldi

Après avoir lu cet article, vous ne regardez plus The Voice de la même manière. Même si on additionne le cachet du jury et celui de l'équipe technique, on n'obtient pas la paie d'un certain Nikos Aliagas !

© TF1

Pour la première fois, on vous dévoile le salaire de notre ami Nikos Aliagas. En une seule émission The Voice, il pulvérise des records.

 The Voice, une émission pas comme les autres

Après avoir représenté les couleurs de la Grèce dans l’émission Union libre de Christine Bravo, Nikos Aliagas pose ses valises à TF1. Et pas avec n’importe quoi ! En effet, à l’époque, M6 pulvérise des records avec Loft Story. Dépitée de n’avoir pas pris le virage télé-réalité au sérieux, la chaîne de Francis Bouygues réagit dans l’urgence. Sans trop y croire, elle lance Star Academy. Dire que l’animateur a la pression est une évidence. Fort heureusement, grâce à ce concept, il va faire ses preuves. Quelque temps plus tard, il parvient à convaincre la direction de son aptitude à gérer un autre télé-crochet, The Voice !

En l’espace de deux décennies, Nikos Aliagas ne chôme pas. Impossible de citer le nombre de programmes avec lesquels il amuse la galerie. Toujours bienveillant avec ses invités, les stars se bousculent pour être reçu sur son plateau. D’ailleurs, récemment, le public découvre sa seconde passion. Quand il n’est pas en train de soutenir les familles des candidats de The Voice en coulisses, il manie son appareil photo argentique à la perfection ! En somme, il possède uniquement des qualités et (presque) pas de défaut !

Sur son compte Instagram, Nikos Aliagas défend les projets qui lui tiennent à cœur. Donc, s’il devait résumer le concept de The Voice, il dirait « Ce n’est pas seulement une émission de divertissement et de musique. C’est un rendez-vous qui peut changer une vie… » Brisé par l’absence du coach Florent Pagny, il récapitule avec poésie et tendresse tous ses souvenirs. « Même après toutes ces saisons, la magie de ce programme ce sont tous ces destins croisés le temps d’une chanson… » En être le chef d’orchestre, c’est plus qu’une simple récompense, c’est un honneur !

Aïe, ça pique !

De nature pudique, Nikos Aliagas n’est pas du genre à étaler sa vie privée dans les journaux. Ceux qui se vantent d’avoir un salaire avec plusieurs zéros n’ont aucun intérêt. De son côté, il laisse planer le mystère. Ne s’énervant jamais contre les oiseaux de mauvais augure, il balaie les critiques d’un revers de la main. Préférant gâter sa famille ou son entourage quand il peut, sa générosité n’est plus à prouver. Par exemple, on se souvient de son indéfectible soutien aux proches de Grégory Lemarchal. Des années après sa mort, dans Star Academy ou The Voice, il continue de lui rendre hommage.

Sur le plateau de TPMP, Benjamin Castaldi sort les crocs. Encore amer d’avoir perdu autant d’argent, il précise que Nikos Aliagas perçoit « 27 500 euros par prime« . Voulant faire le calcul, nos amis de RTL conseillent aux aficionados de The Voice de multiplier ce montant par 20.

Le débat n’a pas fini de faire grincer des dents aux détracteurs de The Voice. « TF1, on sait qu’un prime c’est entre 20 000 et 30 000 euros hors taxes. Sur un jeu quotidien, ça va entre 8000 et 15 000 euros l’émission, hors taxes« . Ouille, ça pique… mais c’est mérité !