Thomas Dutronc : le fils de Françoise Hardy bientôt papa ? Cette rare confidence

Françoise Hardy rêve de voir son fils connaître les joies de la paternité. Qu'en pense l'intéressé ?

© BESTIMAGE

Thomas Dutronc s’apprête à souffler sa cinquantième bougie. Françoise Hardy, sa maman, aimerait qu’il devienne papa. Malheureusement pour elle, cela ne semble pas faire partie de ses projets. Même si tout est encore possible à cet âge, l’artiste convoite d’autres buts. Au magazine « Gala », il a expliqué les raisons pour lesquelles le rêve de sa mère ne s’est pas encore réalisé. Objeko vous raconte tout en détails dans cet article…

Thomas Dutronc s’apprête à fêter son cinquantième anniversaire

Le 16 juin 2023, Thomas Dutronc fêtera ses cinquante ans. Si ce cap ne semble pas l’inquiéter, l’artiste semble beaucoup s’en faire pour sa mère. En effet, la santé de Françoise Hardy n’est pas rassurante. Depuis des années, l’interprète de « Tous les garçons et les filles » se bat contre un cancer du larynx. Cette maladie la fait beaucoup souffrir. Ses traitements sont particulièrement lourds et l’empêchent de vivre sa vie comme elle l’entend. À cause de son état de santé instable, la mère de Thomas Dutronc n’a pas pu se rendre en tournée avec son fils et son ancien compagnon, Jacques Dutronc.

Pourtant Thomas aurait adoré interpréter une chanson avec cette chanteuse qui a marqué l’histoire de la chanson française. Aujourd’hui, elle est une de ses plus grands fans ! Mais Françoise Hardy est trop fragile pour sortir de chez elle et se rendre dans une salle de spectacle. « Elle n’est pas venue. Et elle ne viendra pas » avait confié Thomas Dutronc lors d’une interview pour le magazine « Gala ». Ce jour-là, il avait même ajouté que la chanteuse de 78 ans avait peur de sortir et se sentait trop fatiguée pour cela.

Le fils de Françoise Hardy aux petits soins pour elle

Pendant sa tournée, Thomas Dutronc n’a pas pu rendre visite à sa maman malade. Très proche d’elle, il a quand même pris soin de la contacter régulièrement. Aujourd’hui, tous deux se voient très souvent. « On s’envoie pas mal de petits messages, toute la journée » avait-il déclaré. Lorsqu’il évoque sa mère, le fils de Jacques Dutronc semble aux petits soins pour elle. Et s’il fait de son mieux pour lui apporter tout le réconfort dont elle a besoin, il ne réalise pas pour autant tous ses désirs.

Un rêve qui ne se réalisera peut-être jamais

Françoise Hardy rêverait d’avoir un petit-fils ou une petite-fille. Dans une interview, la chanteuse avait révélé ce souhait. Voir son fils devenir papa lui apporterait beaucoup de bonheur. Malheureusement, ce rêve n’est pas prêt de se réaliser. En effet, Thomas Dutronc nourrit d’autres espoirs aujourd’hui. « Pour l’instant ce n’est pas d’actualité ! D’une part, je trouve que ce n’est pas un but en soi. Et, d’autre part, je n’ai pas rencontré la personne pour » a confié l’artiste aux journalistes de « Gala ».

Françoise Hardy est donc contrainte de se faire à cette idée. Mais qui sait, peut-être que son fils changera d’avis dans un avenir proche ? En attendant, Thomas Dutronc vit pleinement sa vie d’artiste et poursuit sa carrière qu’il mène d’une main de maître. Une chose est sûre, cette réussite fait la fierté de sa mère.