TPMP : Cyril Hanouna explose tout, Géraldine Maillet fait une mise en garde, C8 s’enflamme

L'épisode de mardi dernier a été riche en actualités et a fait grimper les scores d'audiences. On vous rappelle les sujets abordés.

© C8
Publicités

Il y a des émissions plus sensibles que d’autres. En effet, tout dépend des sujets d’actualités présentés par Cyril Hanouna sur le plateau de TPMP. En tout cas, il le dit souvent à l’antenne et face aux responsables politiques, mais il a l’impression qu’il y a des drames tous les jours. Pendant la séquence où les chroniqueurs ont débattu sur le meurtre de Lola, Baba n’a pu s’empêcher d’élever le ton ce mardi 18 octobre. En effet, toute l’équipe est très affectée par cette tragédie.

TPMP : un épisode sous haute tension pour la bande de C8

Ce mardi 18 octobre, la bande de TPMP a parlé de deux sujets importants : la journée de manifestation interprofessionnelle et le meurtre de Lola à Paris.

Géraldine Maillet sur les casseurs des manifestations

Pendant la première partie de TPMP, Géraldine Maillet a donné son avis sur le mouvement social. « Je remarque quand même que dans toutes les manifestations, il n’y a pas de casseurs. Quand il y a la marche pour le climat, il n’y a pas de casseurs. Quand il y a la marche pour la violence faite aux femmes – alors qu’il y a plus de monde qu’avec la CGT aujourd’hui -, il n’y a pas de casseurs », commence-t-elle avant de poursuivre : «  Je pensais que la CGT avait un service de sécurité béton armé. Normalement, ils sont béton armés avec la sécurité. Visiblement là, ils ont été complètement dépassés par les événements… », affirme Géraldine Maillet. Ensuite, Cyril Hanouna a évoqué en seconde partie de TPMP le décès brutal de l’adolescente de 12 ans dans la capitale. Pour évoquer l’affaire, il a invité Michel Mary, un journaliste spécialisé en faits-divers.

Meurtre de Lola : Cyril Hanouna choqué et en colère comme jamais

S’il est certain que Cyril Hanouna aurait préféré évoquer un autre sujet, il se doit de mettre sur la table tous les sujets d’actualités pour informer son public. Alors, le boss de TPMP a parlé de Dahbia B., la responsable du meurtre de la jeune fille. Il se peut qu’elle soit jugée irresponsable par les psychiatres. « En France, on ne juge pas les fous. Si elle est abolie de son discernement, ça veut dire qu’elle est soignée et qu’elle est entre les mains des médecins. Et peut-être que dans 4 ou 5 ans, elle sera libérée… », explique Michel Mary. Cyril Hanouna, choqué, a poussé un coup de gueule et pense surtout à la famille de la victime.

« Vous vous rendez compte ? Ça veut dire que les parents (de Lola, ndlr) peuvent la recroiser dans 4 ou 5 ans dans la rue… Je vous dis chaque jour, je deviens fou. Je ne sais pas ce qu’en pensent les téléspectateurs. Tous les soirs, je deviens fou. Je me dis : ’On est dans un pays de malades’. Les fous, c’est nous ! », s’est énervé Baba. En effet, il craint que ce soit l’issue de cette sombre affaire. « J’ai très peur que ça arrive… », déclare le boss de TPMP.

TPMP qui affiche toujours des bons scores d’audiences sur C8 ?

Côté chiffres, ils sont toujours aussi bons et dépassent même des records d’audiences. Les deux parties de TPMP ont intéressé près de 1.07 et 2.01 millions de personnes. Les parts de marché sont de 4,8% et 9,2% sur l’ensemble du public. La chaine C8 a vu ses audiences grimper. La partie 1 a affiché une augmentation de 0,4 point, soit un gain de 2 points par rapport à la semaine dernière. Rendez-vous sur C8 du lundi au vendredi pour suivre toutes les actualités !

Publicités