TPMP dans la tourmente : Laeticia Hallyday porte plainte pour injures visant sa fille

Laeticia Hallyday vient de saisir la justice pour dénoncer les injures prononcées à l'encontre de sa fille sur le plateau de TPMP.

© C8

L’émission de Cyril Hanouna fait encore parler d’elle. Le 30 janvier, « TPMP » a diffusé des images d’une des filles de Laeticia Hallyday en maillot de bain. Celles-ci ont fait l’objet de vives critiques sur le plateau. S’agissait-il de Joy ou de Jade ? Quel chroniqueur a émis ces critiques virulentes ? Nous vous expliquons tout cela dans les lignes qui suivent.

« TPMP » diffuse une séquence vidéo de Joy Hallyday

En découvrant le contenu d’une chronique du « Touche Pas à Mon Poste » du 30 janvier concernant l’une de ses filles, Laeticia Hallyday a décidé de porter plainte pour injures publiques. C’est Gilles Gauer, l’avocat de la famille, qui a annoncé la nouvelle à l’AFP il y a seulement quelques heures. La plainte a d’ores et déjà été déposée devant le doyen des juges d’instruction du Tribunal judiciaire de la capitale.

En parallèle, l’avocat a déposé un signalement auprès de l’ARCOM pour « violation de l’obligation de respect des droits de la personne » et « violation de l’obligation de maîtrise de l’antenne ».

Rappelons que l’ARCOM a déjà sanctionné « TPMP » par le passé. Suite à son clash avec Louis Boyard, Cyril Hanouna a récolté une amende affichant un montant exorbitant. Cette altercation a eu lieu il y a plusieurs mois. Début février, l’ARCOM a prononcé sa sanction à l’égard de C8 et de son animateur phare. Il s’agit d’une amende de plusieurs millions d’euros. Louis Boyard avait décidé de saisir la justice après avoir subi un flot d’insultes de la part de Cyril Hanouna. Ce dernier avait laissé la colère l’envahir après avoir entendu le député lui reprocher d’avoir « dansé sur le meurtre de Lola ». Avec ce nouveau dérapage, « Touche Pas à Mon Poste » risque une nouvelle sanction.

La jeune fille vivement critiquée par Kelly Vedovelli

Tout a commencé jeudi 30 janvier sur le plateau télé de TPMP. Une séquence vidéo de Joy, la fille de Laeticia Hallyday alors âgée de 14 ans, a été diffusée. Sur ces images, la jeune fille est apparue en maillot de bain. La vidéo avait été postée par Joy elle-même sur son compte TikTok. Mais elle avait été rapidement effacée. Avant que cela ne soit fait, cette séquence a pu être relayée par un faux compte ayant usurpé l’identité de Joy.

Après avoir visionné cette fameuse vidéo, Kelly Vedovelli, une des chroniqueuses phare de « TPMP », avait estimé qu’elle était « le summum de la vulgarité ». « Pour moi, c’est hyper vulgaire, avec sa langue, sa bouche, ses nichons. » avait-elle déclaré avant d’ajouter : « Que ce soit elle ou une autre adolescente, tu peux pas faire ça ! Parce ce que c’est la nouvelle génération, on a le droit d’être des « te-pus »? Non mais arrête ».

Les propos virulents de la chroniqueuse ont choqué Laeticia Hallyday. Son avocat a notamment expliqué qu’ils dépassent les « limites admissibles de la liberté d’expression dès lors que leur victime est une adolescente âgée de 14 ans ». Face à ce flot de critiques injurieuses, la maman de Joy n’a pas hésité à saisir la justice. Encore une fois l’émission de Cyril Hanouna risque donc de devoir payer une amende.