Céline Dion hyper généreuse ? Ces cadeaux de dingue qu’elle a faits à sa famille

Céline Dion est la dernière d’une vaste famille. Dans la biographie Céline Dion, la vraie histoire signée Laurence Pieau, on apprend notamment qu’elle s'est montrée extrêmement généreuse avec sa famille. Objeko vous donne tous les détails à ce sujet.

© EAST NEWS
Publicités

Céline Dion est la dernière d’une grande fratrie. Avant elle, 13 frères et sœurs étaient déjà là, qui avaient une passion pour la musique. Malgré les soucis financiers de la famille, Céline Dion a grandi avec beaucoup d’amour, choyée par ses 13 aînés, et surtout Claudette.

Une très grande famille

Ainsi, la vedette internationale a toujours voulu leur faire profiter de son succès mondial, et de son argent. Dans la biographie de Laurence Pieau et Hervé Tropéa qui s’appelle Céline Dion, La vraie histoire, sortie le 17 novembre dernier chez Robert Laffont, on en apprend des détails sur la générosité exceptionnelle de l’artiste.

Au fil du temps, la chanteuse et son époux auraient couvert de cadeaux les membres de la famille Dion. La biographie indique le Noël 1996. La chanteuse et son mari René organisent une belle fête à l’hôtel Westin et donnent à chaque frère et sœur de l’artiste la somme de 100.000 dollars. 10.000 dollars dont ils peuvent profiter comme ils le veulent et 90.000 dollars à investir.

Céline Dion: des cadeaux somptueux

Un an avant, ils avaient organisé une tombola et offert de nombreux cadeaux high tech : des téléviseurs, magnétoscopes ou appareils photos. Elle aurait aussi, un jour, acheté des montres de la marque de luxe Breitling pour les offrir à des membres de sa famille, sans raison particulière.

Elle donnait également à ses soeurs ses robes de haute-couture. A noter aussi qu’elle a un jour offert à sa mère Thérèse, une maison en Floride. Une seule fois, la chanteuse a indiqué avoir le sentiment que certains n’étaient intéressés que par son argent. C’était en 1992, elle avait dit pendant une interview : « Chaque fois que je reçois un (coup de) téléphone de leur part, c’est toujours pour de l’argent. De 100 dollars à 1000 dollars habituellement, pour la laveuse, la sécheuse, les couches de bébé… ». Des déclarationsqui avaient fait mauvais genre dans le clan Dion. Mais une séquence qui ne peut plus être visionné aujourd’hui car René Angélil avait racheté les droits de rediffusion de l’émission.

Mais, Céline Dion aurait eu le « sentiment de leur être redevable » et prêté attention à ce que sa famille ne manque de rien. Elle veillait à ce qu’ils aient un travail, faisant bosser certains pour elle et son époux, tel que Michel qui a été son régisseur durant 20 ans, ou Manon et Linda qui s’occupent de sa vie quotidienne et des enfants. Sa réussite financière leur appartient aussi. C’est en tout cas ce que semble, encore, estimer la star, dont la fortune est évaluée à peu près 400 millions de dollars. Dans les semaines et mois à venir, Objeko ne manquera pas de vous parler de l’actualité de Céline Dion.

Publicités