Un acheteur phare d’Affaire conclue fait une remarque osée, sa collègue le menace en direct

Mercredi 22 mars 2023, Sophie Davant a présenté deux nouveaux épisodes d'Affaire conclue sur France 2. L'un de ces épisodes mettait en scène Karine et sa statue en bronze, expertisée par Harold Hessel à 2 000 euros. Cet objet a suscité l'intérêt des acheteurs, notamment François-Xavier Renou. Objeko vous donne tous les détails.

© RTBF

Depuis 2017, Sophie Davant présente l’émission Affaire conclue chaque jour à la fin de l’après-midi sur France 2. Initialement animée par Julien Cohen et Pierre-Jean Chalençon, deux nouveaux épisodes ont été diffusés mercredi 22 mars 2023 à 16h15.

Affaire conclue: Une remarque déplacée

Karine a présenté à l’animatrice une statue en bronze qui fait partie des grands classiques de la sculpture de la seconde moitié du 19e siècle. Harold Hessel, un expert, a estimé sa valeur à 2 000 euros et a précisé qu’il s’agissait de l’oeuvre la plus célèbre d’Antonin Mercié, un sculpteur.

La vendeuse s’est ensuite rendue en salle des enchères. Les acheteurs d’Affaire conclue n’ont pas pu résister à l’attrait de son bronze. François Xavier-Renou a fait une remarque osée : « On voit bien ses f.sses alors!» «Ah, c’est ce qui te plaît…», a répondu Caroline Margeridon avant qu’Adeline Jaquet déclare : «La tête est mise en valeur, et les f.sses aussi!»

Une grosse rigolade

Caroline Margeridon a rebondi sur la déclaration de FX en affirmant que c’était lui qui avait posé. Elle a ensuite lancé à Karine : « Regardez bien le postérieur de FX ». Son camarade a insisté sur le fait que c’était bel et bien lui qui avait posé, alors que Sophie Davant avait jeté un énorme dossier sur elle.

Caroline Margeridon a alors menacé de téléphoner à la femme de l’acheteur pour vérifier ses dires, ce qui a suscité le rire des autres participants aux enchères. Quelqu’un a tenté de rétablir le calme pour que les offres puissent reprendre à partir d’une mise initiale de 200 euros.

Caroline Margeridon et Marie du Sordet ont commencé une compétition acharnée, mais François Cases Bardina est arrivé et a mis en jeu ses propres enchères. Finalement, l’antiquaire a gagné et la vendeuse a accepté de conclure l’affaire avec lui pour 2 100 euros.

Affaire Conclue est un programme de divertissement diffusé sur France 2 depuis 2017. L’émission est présentée par Sophie Davant et se déroule dans une salle des ventes fictive. Le concept principal de l’émission est que les participants, qui sont des acheteurs et des vendeurs, doivent négocier le prix d’un objet ou d’un lot d’objets.

Les acheteurs et vendeurs sont séparés et ne peuvent pas communiquer directement. Une équipe d’experts se charge de faire la liaison entre les deux parties. Les objets proposés à la vente sont très variés : antiquités, produits de mode, objets vintage et même des œuvres d’art.

Les objets sont ensuite présentés aux acheteurs et vendeurs par une équipe d’experts qui peut aider à estimer leur valeur. Une fois les négociations terminées, le vendeur et l’acheteur se retrouvent dans la salle des ventes pour conclure l’affaire. Si les deux parties parviennent à un accord, le vendeur reçoit l’argent et l’acheteur reçoit l’objet.