Un talent éliminé à The Voice fait un carton sur YouTube et TikTok et explose tous les records

Comme quoi un échec n'en est pas toujours un ! Soit on gagne, soit on apprend. Un candidat a lancé une chanson qui cartonne !

© TF1

Les échecs nous permettent d’avancer et de gagner quand même quelque chose au bout du chemin. Ce n’est pas le candidat éliminé de The Voice qui dira le contraire. En effet, depuis son élimination, il anime ses réseaux sociaux et le succès est au rendez-vous comme jamais. On vous montre !

The Voice : la défaite d’un candidat fait son succès sur la Toile

Le candidat en question s’appelle Jeck. Même si les coachs ne l’ont pas gardé dans l’émission de The Voice, cela ne veut pas dire qu’il n’a pas de talent, bien au contraire. Plus le programme avance, plus les équipes sont quasi complètes, plus il est difficile pour les candidats de s’imposer.

Ainsi, Jeck avait tenté les auditions à l’aveugle, mais personne n’avait buzzé. Il ne perd pas espoir de se faire repérer par un producteur, alors le jeune homme multiplie les vidéos sur YouTube et les réseaux sociaux. Sa chanson Défaite évoque son échec dans The Voice. Ce titre cartonne sur Internet. Tellement que le label Play Two, qui appartient au groupe TF1, a proposé au chanteur de produire son clip, qui a déjà 600 000 vues. « Ça m’amusait de l’appeler ainsi après mon passage« , raconte le candidat du concours de chant.

Il chante dans des lieux publics

Sur la plateforme TikTok, le candidat de The Voice possède déjà une belle communauté de 600 000 followers et récolte plus de 8 millions de likes. Jeck est un créatif dans l’âme et il prend pla*s*r à chanter dans des lieux publics, qu’il n’hésite donc pas à publier sur la Toile.

Tous les terrains de jeux sont possibles. Le métro, les commerces ou même en plein cœur de Paris, à Châtelet-les-Halles. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il cartonne avec sa chanson Défaite et sa chorale. « Auparavant, j’étais entrepreneur à mon compte et je donnais des cours de marketing en ligne. Et puis j’ai commencé à poster des vidéos et ça a marché. Je n’ai pas compris ! « , a-t-il avoué aux journalistes du Parisien.

Le candidat est sorti de sa dépression avec un titre de Vianney

Pendant sa participation à The Voice, Jeck avait proposé la chanson Je m’en vais de Vianney. Il avait particulièrement ému les coachs et le public, car il s’est dévoilé sur la scène. En effet, il avait raconté que ce titre lui avait sauvé la vie après un chagrin d’amour. Le jeune homme était rentré dans un état de dépression et avait des pensées suicidaires, mais cette chanson l’avait aidé à remonter la pente.

« Quand j’ai appris que la femme avec qui j’étais menait une double vie, j’ai voulu vraiment mettre fin à tout ça. Je me rappelle être dans ma voiture et me dire « Je vais aller me foutre dans le fossé, et puis fin », et là, une musique est passée à la radio. C’était « Je m’en vais ». Vianney si je suis là, c’est en partie grâce à ta musique. Ce qui me motive là vraiment, c’est de kiffer. Et peut-être dire à Vianney, ‘Mon gars, tu m’as sauvé la vie, tu n’es pas au courant' », raconte le jeune homme.

Une chose est sûre, Jeck a perdu un amour, mais trouvé l’amour avec un grand A, celui du public ! On lui souhaite que son succès dure le plus longtemps possible !

@moicestjeck

Mission réussie ? 😏

♬ DIE – Gazo