Une star des Marseillais balance les chiffres des salaires dans la télé-réalité

Un ancien candidat a dévoilé son salaire. Il nous fait réfléchir sur les avantages et les inconvénients de cette expérience.

© W9

Est-ce que le monde de la télé-réalité est si merveilleux et rémunérateur qu’on le pense ? Micha Ionnikoff a partagé une vidéo sur TikTok pour dévoiler la vraie vie et le salaire des nouvelles recrues. Visiblement, on est loin des strass et des paillettes vendues par les photos Instagram !

Télé-réalité : un candidat dévoile sa rémunération !

Le monde de la télé-réalité a ouvert les portes sur un monde nouveau, celui de l’influence. Ainsi, bon nombre de personnes tentent leur chance en passant dans des émissions pour ensuite se créer une communauté et gagner leur croûte sur les réseaux sociaux. Impossible de ne pas citer la number one, Nabilla Benattia, qui est aujourd’hui une véritable femme d’affaires. Mais, est-ce que tous les influenceurs gagnent bien leur vie ? Rêve ou réalité, Micha Ionnikoff a répondu sur la plateforme TikTok.

Quelles sont les rémunérations dans le monde de la télé-réalité ?

Le candidat a participé à deux émissions de télé-réalité, à savoir Les Marseillais à Rio en 2014 et Les Anges 7 en 2015. Alors, est-ce qu’il a empoché le gros lot après ces deux expériences ? Le jeune homme a remis les pendules à l’heure pour ses fans qui voudraient reproduire son parcours.

« Je vais être franc (…) les nouveaux personnages, quand on arrive, on est payés sur 4 mois de tournage près de 10 000 euros« , avoue l’ex-candidat de télé-réalité. Il précise aussi que les salaires sont moins intéressants, car il y a beaucoup plus d’engouement qu’au début. En plus de cette rémunération, il précise aussi qu’il peut avoir « près d’une dizaine de bookings à la sortie des tournages à 500 euros, ce qui peut faire du 10 000 euros, 15 000 euros » en plus.

Le jeu en vaut-il la chandelle ?

En conclusion, avec une seule émission, un candidat pourrait gagner environ 25 000 euros. Cette somme est imposable donc il ne faut pas oublier de retirer les taxes. Selon Micha, en lissant sur une année, cela reviendrait à un salaire de « 1350 ou 1250 euros le mois« . Cette rémunération est beaucoup moins attractive que dans notre imaginaire. Ce dernier ajoute que « C’est pas grand chose vis-à-vis de tous les préjudices que l’on a« .

En effet, selon lui, la vie de figurant de télé-réalité n’est pas facile. « Okay, on a 100 000 personnes qui sont fans de nous, qui nous adorent, mais t’as aussi 100 000 personnes, voire un million, qui nous détestent, nous insultent dans la rue. Alors est-ce que ça vaut vraiment le coup de toucher 1350 euros et de se faire insulter, d’avoir tous les préjudices de la ‘resta’ ? Non. Pour moi c’est clairement pas un avenir.« , dit-il.

@micha.off

#telerealite #experiance #verité #paye

♬ son original – michaofficiel

Une profession contraignante et mal-payée ?

De plus, il a voulu préciser que même si 10 000 euros pour 4 mois semble être une aubaine, ce n’est pas tout à fait le cas. « On est sous-payés. On se tape quand même 18 heures de tournage par jour pendant 4 mois. On ne le sait pas, mais le tournage commence souvent vers 7h et finit vers 4h du matin. Même quand on va aux chiottes, t’as le micro et le caméraman qui te suit. Ils veulent tout entendre, tout savoir, c’est pire que des flics.« , confie l’ancien candidat de télé-réalité. À méditer…