Valérie Benaïm sur le départ de TPMP ? Cette nouvelle émission qu’elle va animer…

Quelle mouche a piqué Valérie Benaïm ? Quelques heures avant le passage à 2023, elle dévoile ce projet professionnel qui lui tient tant à coeur. Comment va-t-elle faire pour cumuler ces activités avec TPMP ? On fait le point !

© VEEREN / BESTIMAGE

En confiant ce projet à ses fans, Valérie Benaïm n’imaginait pas qu’elle allait tant déclencher la polémique. On vous raconte tout !

Valérie Benaïm dans la tourmente !

Pour Valérie Benaïm, est-il le début d’une nouvelle ère ? En effet, soutien indéfectible de Cyril Hanouna, la journaliste rivalise d’ingéniosité pour apaiser les tensions. Ses voisins Matthieu Delormeau et Benjamin Castaldi lui donnent du fil à retordre. Un brin susceptible, le premier ne gêne pas pour tout haut ce que tout le monde pene bas. Quant au second, Objeko pourrait le comparer à une cocotte minute. Derrière son sourire reconnaissable entre mille, il a du mal à encaisser certaines boutades sur ses proches. Pourtant, la douce voix de leur collègue permet de les faire relativiser assez rapidement.

À TPMP, c’est le jeu des chaises musicales. Hormis une poignée d’irréductibles, on découvre souvent de nouveaux visages. On l’aura compris sans qu’on nous fasse de dessin, lorsque Valérie Benaïm annonce qu’elle va prendre un peu de distance avec la Canal Factory, Baba lui cherche une remplaçante. Dans cet article, l’équipe d’Objeko vous propose une piste très sérieuse. Cette journaliste d’investigation arrivera-t-elle à se démarquer ? Seul l’avenir nous dira si elle sera acceptée par ses camarades comme par les fanzouzes. Parfois, il suffit d’un rien pour que tout dérape en direct ou bien hors antenne.

 

Valérie Benaïm, une femme multitâche

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par V Benaim (@valerie.benaim)


Quelques heures avant le passage à 2023, Valérie Benaïm détaille les raisons de son bonheur. Sur i24news, elle va enfiler le costume de chef d’orchestre d’un programme consacré aux diverses composantes de l’actualité. Certes, Baba avait déjà tenté de lui mettre aux manettes d’une émission de cet acabit. Dédiée aux meilleures séquences du PAF, la mayonnaise n’a pas pris. Cette fois, elle ne sera pas seule puisqu’un « grand témoin » devrait l’aider à atteindre son objectif. Qu’on leur fasse confiance, ils n’hésiteront pas à sortir la loupe pour analyser la société sous toutes ses coutures.

Face aux hater, sentant le vent tourner en sa défaveur, l’animatrice Valérie Benaïm essaie de se justifier avec les moyens du bord. Contrairement à Isabelle Morini-Bosc qui a dû partir s’occuper de son homme, cette « nouvelle aventure (…) s’additionne avec joie » à TPMP. Ce n’est donc pas la peine de propager des rumeurs sur un clash avec Cyril Hanouna. Celui qu’elle considère tantôt comme un grand frère de cœur ou son mentor est ravi qu’elle tente cette expérience.

Fine et pertinente dans ses analyses, la sensible Valérie Benaïm devrait profiter de ses vacances pour se retrousser les manches. Ça ne va pas être facile de « battre en brèche les idées reçues et apprendre à mieux se connaître les uns les autres« . Plus que jamais, constatant que les Français sont plus divisés que jamais sur certains dossiers, elle veut les réconcilier. Ce n’est pas pour rien qu’elle a choisi de la baptiser Le goût des autres. Objeko a vraiment hâte d’être les témoins de cette « rencontre des différences culturelles, loin des clichés« .