Valérie Damidot plus amincie que jamais : oublié la taille 48, son régime miracle dévoilé !

Depuis quelques temps, Valérie Damidot semble plus mince que jamais. Dans les colonnes du magazine Closer, elle explique comment elle a perdu du poids et abandonné sa taille 48.

© lavoixdunord

« J’ai souffert de l’image que l’on m’a renvoyée« . Valérie Damidot se livre avec sincérité dans une interview pour le magazine Closer – en kiosque ce vendredi 14 avril. Le grand public a fait la connaissance de cette animatrice énergique en 2006 dans l’émission D&Co.

Cependant, à l’époque, elle a reçu des critiques sur son poids. « Les journalistes s’étonnaient que j’anime un prime TV avec un physique de radio. J’ai accepté d’être la seule ronde car j’ai reçu un immense soutien des téléspectateurs« , confie-t-elle. « J’ai surtout réalisé que rester sincère, me montrer telle que j’étais, c’est-à-dire cash, spontanée avec un sacré tempérament, cela faisait du bien aux gens. Cette expérience m’a permis de m’assumer. »

Cependant, depuis quelque temps, la maman de Roxane et Norman a perdu du poids et s’affiche plus mince que jamais. « Ma taille 48 ne m’a jamais empêchée ni de trouver des vêtements, ni de plaire, ni de m’épanouir« , précise-t-elle.

Cette perte de poids est due aux besoins de son spectacle, Valérie Damidot s’expose, actuellement au théâtre du Marais. « Après le confinement, en vue des représentations, j’ai cherché à être en forme…« , confirme-t-elle. Et pour cela, elle a suivi le régime WeightWatchers, « qui s’est avéré être la solution pour moi, étant donné ma ménopause et mes problèmes de thyroïde. »

Valérie Damidot s’est également mise au sport

En plus de changer ses habitudes alimentaires, la petite amie de Régis Viogeat s’est également mise à faire de l’exercice. Maintenant, elle ne se déplace qu’en vélo et s’est inscrite à la salle de sport avec sa fille, Roxane.

Mère et fille pratiquent ensuite le tapis de course, le yoga, l’aquabike et d’autres cours de zumba. « Je dois admettre que la façon dont les gens vous regardent n’est pas la même lorsque vous pesez 80 ou 50 kilos… », concède-t-elle. Cette découverte n’est pas nouvelle pour Valérie Damidot.

Elle n’a pas toujours été ronde. Comme elle le prouve sur scène, avec des photos à l’appui, elle était très mince dans le passé. « J’ai changé de silhouette après la naissance de mes enfants », explique-t-elle. Et elle nous raconte: « Enfant, j’étais pitoyable… au point où mes parents avaient transformé ma chambre en buffet à volonté ! »