Vanessa Paradis se confie sur sa nouvelle passion : « J’ai très envie de continuer »

Quelle mouche a piqué Vanessa Paradis ? En la découvrant dans ce projet haut en couleur, ses admirateurs hallucinent ! Va-t-elle réussir à les convaincre ? On fait le point !

© Domine Jerome/ABACA
Publicités

Après plusieurs décennies derrière un micro, Vanessa Paradis change de registre. On vous raconte tous les détails de sa reconversion.

Vanessa Paradis surprend ses fans

Dans quelques jours, Vanessa Paradis soufflera sa cinquantième bougie. Qu’elle semble loin la petite fille solaire qui chantait Émilie Jolie à l’École des Fans. Presque immédiatement, Jacques Martin a compris qu’elle avait du talent. Quelques années plus tard, elle sort son premier tube. Devenu un classique, Joe le Taxi reste en haut du top 50 pendant des semaines. La suite, on la connaît. Vanessa Paradis enchaîne les albums en même temps que les conquêtes masculines.

Tout d’abord, Florent Pagny a tellement eu de mal à se remettre de leur séparation. Quant au dossier Lenny Kravitz Objeko vous le racontera un jour. Est-ce vraiment utile de mentionner le père de ses deux enfants ? L’acteur Johnny Depp a récemment eu de gros soucis avec la justice. Heureusement, il a pu compter sur le soutien de son ex. Occupée avec son nouveau projet et fraîchement remariée à Samuel Benchetrit, Vanessa Paradis s’investit à 100% dans une aventure aux antipodes de ce à quoi elle nous a habitués. Pour le défendre, rien de tel que multiplier les interviews et les représentations.

Vanessa Paradis finit bien l’année !

Dans les colonnes de Nice-Matin, Vanessa Paradis laisse éclater sa joie. Dans quelques jours, le théâtre d’Antibes accueille la pièce de son époux, Maman. Soulignant qu’elle raffole des rires du public, elle botte en touche et dresse un parallèle étonnant avec les studios de cinéma. Bien qu’elle les « adore« , elle déplore que cela ne dure jamais assez longtemps. Au moins, sur les planches pendant quatre-vingt-dix minutes non-stop, elle profite de chaque seconde.

Des étoiles dans les yeux, sans dévoiler le contenu de la pièce, elle tente de décrire ses faites et gestes de la joyeuse troupe. « On s’amuse, donne, s’exprime… » Certes, le scénario ne varie pas d’un iota. Pour autant, elle a une technique pour ne jamais souffrir de lassitude. « Tous les soirs, on remet les compteurs à zéro, il y a quelque chose à gagner » ! Enfin apaisée avec la vie, Vanessa Paradis peut maintenant se vanter d’avoir plusieurs cordes à son arc.

Un constat fracassant

Dès la fin du spectacle, les curieux saluent la complicité entre les comédiens. Et pour cause, avoir un auteur si talentueux à la maison, c’est un cadeau du ciel. D’ailleurs, rien ne la comble plus que de savoir que les gens perçoivent la réciprocité de leurs sentiments. Enfin, quand nos amis journalistes du sud de la France la qualifient de nouveau de muse, elle leur donne une leçon de vocabulaire. Loin d’être un terme « péjoratif« , elle balaie de la main la définition de « statue dénuée d’idées ». On l’aura compris sans qu’on nous fasse de dessin, il n’est pas encore né celui qui pourra la séparer de son prince charmant !

Merci à nos confrères de Nice-Matin
Publicités