Vianney annonce la fin de ses concerts : ses révélations inattendues face à Nikos Aliagas

Qu'on se le dise, entre Vianney et ses admirateurs, c'est une belle histoire ! Sauf qu'ils l'ignorent encore, mais elle va se terminer bientôt. On vous explique tout dans les moindres détails !

© Prisma Média

Vianney a beau retourner le problème dans tous les sens, il ne sait pas comment s’en sortir. Face à Nikos Aliagas, il vide son sac !

Vianney, à la croisée des chemins !

Depuis son tube Pas Là, Vianney n’a jamais été aussi présent dans le cœur de ses admirateurs. Qu’il nous semble loin l’enfant sage et timide des débuts. En puisant dans nos archives, on retrouve la trace de cette douce mélodie. On se rend compte aujourd’hui à quel point il cachait bien son jeu. Avec son gel, il tentait de dissimuler ses jolies boucles. Par contre, dans son cerveau, ça bouillonnait de mots pour apaiser nos maux.

Un an après le démarrage de la pandémie, Vianney accepte d’enfiler un costume de coach. Ceux qui pensaient qu’il allait sagement attendre dans son fauteuil rouge se mettaient le doigt dans l’œil. Et pour cause, durant la première cuvée, il en casse au moins deux. Agacée par l’attitude de cet ado un peu turbulent, la production tape du poing sur la table. Plébiscité par les mélomanes, il rempile pour une seconde saison. Comme vous le raconte Objeko ici, dès le premier épisode, il en démonte un. Ah s’il n’existait pas, il nous manquerait !

Entre deux tournages, il multiplie les titres mythiques et les spectacles à guichet fermé. Si vous n’avez pas eu l’occasion de l’applaudir sur scène, vous allez vous mordre les doigts. En effet, devenu papa il y a un peu de temps, Vianney déplore de ne pas assez voir son fils. Et pour l’accompagner durant ses premières années, il n’a pas d’autre choix !

Et là, c’est le drame !

Chaque samedi, Nikos Aliagas tire le portrait à ses invités. Que ce soit avec son appareil photo ou bien ses questions percutantes, ils ne peuvent pas esquiver. Ça tombe plutôt bien, Vianney ne comptait pas se défiler ! Lui qui préserve sa vie privée tel le lait sur le feu va accepter de répondre à tout… et bien plus encore !:

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 50 minutes inside (@50inside)

De la bienveillance et de l’empathie, Vianney en a à revendre. Juste avant la pandémie , il compose le nouvel hymne de la troupe de Les Enfoirés. Lorsqu’il apprend que son ami Florent Pagny a un cancer, il le soutient de manière indéfectible. Cette fois, il a pour projet de penser uniquement à sa tribu. « J’ai besoin de faire une pause. [Mon] bébé, j’aime vraiment le voir grandir. » Dans un sourire, il précise que ses collègues l’ont mis en garde. Le temps passe en un éclair. S’il ne veut pas avoir de regrets, c’est maintenant qu’il faut en profiter !

Les trois prochaines années, Vianney compte disparaître. En annonçant sa volonté de ne « pas [organiser] de tournée« , il balance un pavé dans la mare. Face à ce scoop, les admirateurs de la première heure tombent à la renverse. Comment vont-ils faire pour affronter le quotidien sans ces doux refrains ? Dans un sourire, il concède avoir longtemps réfléchi aux conséquences de cette retraite anticipée. Profondément lié à ses fans, il a mille fois failli se jeter à l’eau puis remet à plus tard son projet de « tout laisser en plan« . Par contre, en coulisses, il est toujours partant pour « écrire pour les autres ou fabriquer des chansons » ! En somme, si on devait résumer, il sera absent physiquement, mais pas symboliquement. C’est l’évidence, il a plus d’un tour dans son sac à malices !