« Vianney m’a sauvé la vie » : les révélations déchirantes d’un talent de The Voice

Un candidat a avoué qu'une chanson de Vianney lui avait permis de se remettre d'un chagrin d'amour. On vous dévoile laquelle ! Une touchante histoire...

© TF1

Le jury de The Voice était fins prêts à commencer la saison 12 du concours de chant de TF1. Les émotions étaient déjà au rendez-vous du premier prime de ce samedi 25 février. Notamment avec le passage d’un candidat qui a remercié Vianney. Une séquence qui a fait chaud au cœur ! On vous explique pour quelles raisons ! Attention, sortez les mouchoirs !

The Voice : la musique de Vianney a aidé un candidat

Le samedi 25 février, c’était le top départ de la saison 12 de The Voice 2023 avec un jury neuf de moitié. En effet, Amel Bent et Vianney ont repris leurs places respectives dans les fauteuils rouges de The Voice et avec beaucoup de pla*s*r.

Ensuite, Florent Pagny n’a pas résigné pour une nouvelle édition étant donné qu’il doit se concentrer sur sa maladie. Alors, pour le remplacer, deux rappeurs marseillais ont débarqué dans le programme, à savoir Bigflo et Oli. Enfin, les téléspectateurs et fans de The Voice ont eu pla*s*r à retrouver Zazie après plusieurs années d’absence. La chanteuse prenait la place de Marc Lavoine.

Côté animation, pas de changement ! Comme toujours, on retrouve le fidèle animateur de M6, Nikos Aliagas.

Vianney: des émotions, des émotions et encore des émotions pour le prime 1 !

Jeck était particulièrement surpris d’avoir été sélectionné pour les auditions à l’aveugle de The Voice. « C’est dingue que je sois là, il y a un an, je ne chantais même pas ! », déclarait le jeune homme.

À 30 ans, cet artiste qui vient de Corbeil-Essonnes a proposé la chanson Call on me de Vianney et Ed Sheeran en jouant lui-même à la guitare. Hélas pour le jeune homme, aucun membre du jury n’a buzzé pour se retourner. Mais, Vianney s’est tout de suite levé pour aller sur scène avec lui et le remercier pour sa prestation.

Forcément, Jeck était déçu, mais il a réussi à passer au-dessus de ses sentiments et a même plaisanté pour détendre l’atmosphère.

Le chagrin d’amour d’un talent a ému le jury

C’est Amel Bent qui a percé sa carapace en lui posant des questions. Le candidat de The Voice s’est confié : « J’ai vécu un moment compliqué lorsque j’ai appris que la femme que j’aimais menait une double vie. J’ai voulu mettre fin à tout ça. Je me rappelle être monté dans ma voiture dans l’idée d’aller me foutre dans le fossé. Et une musique est passée à la radio, Je m’en vais… », raconte-t-il.

En entendant cette chanson de Vianney, Jeck a fait demi-tour. De retour chez lui, il a pris sa guitare et s’est mis à chanter. « Merci mon pote parce que, si je suis là, c’est en partie grâce à ta musique », a-t-il avoué à Vianney.

Standing ovation pour les coachs de The Voice

Il n’en fallait pas moins pour que tous les coachs le rejoignent sur la scène de The Voice. « C’était hyper touchant », ont-ils déclaré. « Une chanson qui nous sauve, qui nous aide, qui nous épaule », a conclu Vianney. « Vianney, tu sauves des vies », balance Amel Bent pour le taquiner.

Jeck possède déjà une belle communauté sur son compte Instagram avec plus de 100.000 followers et plus de 425.000 sur TikTok. L’ex-entrepreneur a décidé de tenter sa chance dans la musique et a même déjà lancé son premier tube baptisé Par amour.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jeck (@moicestjeck)