Vianney se livre sur cette expérience douloureuse qu’il a vécue il y a 11 ans, « J’ai perdu 12 kilos »

Vianney a fait des confidences dans l'émission de Frédéric Lopez au sujet de ses voyages à vélo. Des électrochocs importants dans sa vie.

© France2

Ce 19 mars, Frédéric Lopez accueillait de nouvelles vedettes dans son émission Un dimanche à la campagneMichèle Torr, Alexis Michalik et Vianney ont répondu à l’invitation et se sont prêtés au jeu des confidences. Le coach de The Voice est revenu sur une expérience qu’il l’a marqué à vie il y a onze ans. Celui-ci avait même perdu douze kilos en deux mois. On vous raconte !

Vianney : des escapades à vélo qui ont marqué le chanteur

À 32 ans, Vianney a tout ce qu’un homme peut rêver. Une famille aimante, un petit garçon qui a agrandi son foyer il y a quelques mois, une carrière au top niveau. Le chanteur a beaucoup de gratitude envers la vie et il se retourne avec légèreté sur son incroyable parcours de vie.

Dans Un dimanche à la campagne, avec Frédéric Lopez et trois autres célébrités, Vianney a évoqué ses voyages à vélo et en solo. Ce sont des expériences qui l’ont fait grandir et qui lui ont beaucoup appris sur lui-même. Voici les détails de ses confessions…

Un périple dans le froid de Stockholm

Pour réaliser ce genre de pèlerinage personnel, Vianney a enfourché son vélo et s’est rendu à Berlin, à Londres ou encore à Stockholm. Pour cette dernière destination, il n’avait que 21 ans et c’était une véritable aventure pour le jeune homme.

« C’était le plus dur. Je n’avais pas de sous, mon erreur est de partir à une période où il faisait froid. C’était en octobre, mais en Suède en octobre, il fait très froid« , se rappelle le chanteur qui a donc été obligé de se serrer la ceinture. En effet, 60 jours dans une tente dans le froid et avec peu d’argent, ce fut difficile !

Vianney ajoute : « J’ai douillé ! Je n’avais vraiment qu’un short, un pull, un k-way et une chemise. J’avais perdu 12 kilos, je mangeais que dalle, je mangeais juste quand je rencontrais des gens. Je faisais 100 bornes par jour, donc j’étais forcément éclaté », explique l’interprète de Beau Papa. Mais, alors, pourquoi a-t-il voulu faire ce périple ?

Un voyage incroyable qui a transformé Vianney

« Je voulais être seul, tranquille, j’étais étudiant. (…) Partir quand même, c’est comme dans Rendez-vous en terre inconnue. Il y a des gens qui rentrent transformés de cette émission. Ils ne s’y attendent pas. Eh bien c’est pareil ce genre de voyages !« , raconte le chéri de la musicienne.

Vianney avoue aussi qu’il avait besoin de se challenger et de vivre des choses dures à l’époque. De se confronter à la réalité pas toujours douce ! « Quelque part, je cherchais un peu une souffrance pour réfléchir, pour me connecter à moi aussi et au ciel. Je me suis mis à beaucoup prier, à écrire… C’est express, ce n’est pas long, c’est deux mois. Mais par contre, j’ai ramé incroyablement, ça, je ne l’avais pas prévu« , raconte le coach de The Voice.

Après une telle aventure, ce n’était plus le même homme. Sa confiance en lui a décuplé. De retour chez lui, il avoue qu’il se croyait « invincible » comme « un super-héros« .