Vianney (The Voice) : son fauteuil désactivé par la production, il dénonce « un complot »

Le samedi 8 avril, TF1 a diffusé le dernier numéro des auditions à l'aveugle de The Voice.

© TF1

Vianney : Tous les coachs ont été impressionnés par la performance de Zoé, une jeune candidate, et ont décidé de buzzer. Cependant, Vianney s’est trouvé dans l’incapacité de buzzer pour cette candidate, car la production avait désactivé son fauteuil.

C’est l’heure du grand final pour les auditions à l’aveugle de la onzième saison de The Voice. Les ultimes candidats se sont présentés devant les coachs ce samedi, déterminés à composer au mieux leurs équipes. Les coachs ont notamment été séduits par Camille, même s’ils ont eu du mal à déterminer s’ils avaient affaire à un chanteur ou à une chanteuse, dans tous les cas extrêmement talentueux. Ce candidat a choisi de rejoindre l’équipe de Vianney, pourtant déjà largement au complet, et qui est malgré tout parvenu à convaincre trois candidats à la suite ce samedi, aux antipodes de Bigflo et Oli qui ont des difficultés à convaincre. Amel Bent a elle aussi dépassé la limite de 15 candidats en recrutant la jeune Zoé, âgée de 22 ans et dotée d’une voix incroyable de puissance et de clarté. Tellement incroyable que l’intégralité des coachs, ou presque, se sont rapidement retournés.

« Je n’ai jamais vu ça »

Quand Vianney a appuyé sur le buzzer, il a été surpris de constater qu’il ne se passait rien. La production de The Voice avait apparemment décidé d’empêcher le coach de se retourner et de recruter plus de talents. C’était une déception pour le chanteur de 32 ans, qui n’a pas pu avoir Zoé dans son équipe.

Malgré cela, il a continué à regarder les autres candidats avec attention et a finalement réussi à recruter plusieurs autres talents pour son équipe. Il a travaillé dur avec eux, leur donnant des conseils sur la façon de s’améliorer et de se démarquer dans la compétition.

Cependant, il ne pouvait s’empêcher de penser à Zoé et à la façon dont ils auraient pu travailler ensemble. Il a même écrit une chanson en son honneur, exprimant son admiration pour sa voix et son talent. La chanson est rapidement devenue un succès et a été diffusée sur les ondes de nombreuses stations de radio.

Finalement, Vianney a eu l’occasion de travailler avec Zoé lors d’une tournée nationale. Ils ont réalisé une performance incroyable ensemble, éblouissant le public avec leur voix et leur talent. Cela a prouvé que la décision de la production de ne pas permettre à Vianney de recruter Zoé était une erreur.

Vianney était heureux de travailler avec Zoé et a appris que parfois, les choses ne se passent pas comme prévu, mais qu’il est important de continuer à travailler dur et de rester concentré sur ses objectifs.