Vincent Cassel : un acteur apprend qu’il se moque de lui, sa réaction inattendue

Vincent Cassel s'est moqué de Louis Garrel dans son dos. On vous dévoile les raisons. Cela ne les a pas empêchés de se marrer ensuite !

© ZUMA Wire
Publicités

Vincent Cassel est une grande vedette du cinéma français. Est-ce que sa grande notoriété lui donne le droit de taquiner certains de ses collègues ? En effet, il s’est moqué d’un comédien dans son dos, mais ce dernier a fini par l’apprendre et lui a fait remarquer ! Il s’agit de Louis Garrel, le mari de Laëtitia Casta. Voici ce qu’il s’est passé entre les deux acteurs.

Vincent Cassel, une star qui impose par son charisme

Intégrer le monde du 7ᵉ art, imposer son style et y faire carrière n’est pas donné à tout le monde. En effet, c’est un milieu impitoyable et les membres le savent bien. Vincent Cassel est une superstar du cinéma depuis qu’il a séduit tout le monde dans le film La Haine en 1995. Ensuite, il a enchainé les succès et tout le monde le veut dans ses films ! Son immense charisme y est forcément pour quelque chose.

Maintenant qu’il est arrivé au sommet, est-ce que Vincent Cassel se lâcherait auprès de ses confrères ? En effet, il a critiqué Louis Garrel au sujet de l’un de ses films. Pour information, c’est le fils du cinéaste Philippe Garrel et de l’actrice, réalisatrice et scénariste Brigitte Sy. Celui-ci a fini par l’apprendre, mais il a réagi avec finesse et intelligence. Aujourd’hui, les deux comédiens sont ravis de travailler ensemble.

Vincent Cassel s’est moqué de Louis Garrel dans son dos

C’est avec le long-métrage L’Innocent que Louis Garrel s’est lancé dans le domaine en tant que comédien, mais aussi réalisateur. Le jeune homme était souvent la cible des remarques, car il ne souriait apparemment jamais. Aujourd’hui, tout a bien changé et il a aussi pu faire ses preuves dans la comédie. En effet, les téléspectateurs ont découvert une autre facette de sa personnalité dans le film Mon Roi de Maïwenn. Dans le magazine L’Obs, l’époux de Laëtitia Casta se remémore quand il a croisé le chemin de Vincent Cassel pour la première fois.

Des tensions vite désamorcées entre les deux acteurs

Vincent Cassel avait des préjugés sur Louis Garrel. Ce dernier a fini par l’apprendre : « Léa Seydoux, qui avait tourné La Belle et la Bête avec lui, m’avait confié qu’il se foutait de moi entre les prises. Il venait la voir en m’imitant : ‘Je t’aime, je ne t’aime plus, je t’aime encore…' » Le comédien ne s’est pas formalisé et a préféré user de son intelligence. « Lors de notre première rencontre, on s’est toisés et je lui ai dit : ‘Je t’aime, je ne t’aime plus, je t’aime encore…’ Lui, tout de suite : ‘Comment tu sais ça !?’ Et on s’est marrés. »

Ainsi, en deux temps trois mouvements, Louis Garrel a réussi à passer au-dessus des critiques de Vincent Cassel. Il ajoute aussi : « On n’a pas du tout la même manière, ni les mêmes goûts, mais il y a un truc chez lui que je trouve très émouvant. Il tente tout le temps des choses, il peut se présenter tel quel à la caméra ou se grimer, se faire bossu, prendre des voix, comme un marionnettiste. Il n’a pas peur de se gourer. » Un bel hommage pour Vincent Cassel. Les deux comédiens se sont retrouvés sur le tournage des Trois Mousquetaires – D’Artagnan. Louis joue Louis XIII et Vincent Cassel joue Athos.

Publicités