Vincent Lagaf’ à l’origine d’un terrible drame, ce comédien a failli mourir par sa faute

Le 23 mars dernier, Vincent Lagaf' a publié son livre autobiographique dans lequel il relate tous les moments marquants de sa vie, qu'ils soient positifs ou négatifs. L'animateur y raconte même l'histoire d'un de ses proches amis qui a failli perdre la vie à cause de lui. Objeko vous donne tous les détails.

© StarMag

Vincent Lagaf’ a récemment publié son livre autobiographique Je m’appelais Franck aux éditions XO, en référence à son premier prénom. Cet ouvrage retrace son enfance difficile ainsi que son parcours télévisuel couronné de succès avec des émissions populaires telles que Le Bigdil et Le Juste Prix.

Vincent Lagaf’ fait des révélations dans son autobiographie

Entre 2009 et 2015, Vincent Lagaf’ a présenté Le Juste Prix, un jeu télévisé qu’il a animé pendant plusieurs années. Cependant, dans un souci de se renouveler, l’animateur admet dans son livre avoir poussé les limites et avoir failli commettre une erreur fatale. Il révèle avoir mis en danger la vie de son ami Gérard Vives, qui était chargé d’annoncer les candidats, de présenter les cadeaux et de remettre les prix pendant l’émission.

Vincent Lagaf’ se remémore un événement où Gérard Vives avait un stand dans le public au-dessus de l’entrée des candidats. Ce jour-là, ils ont décidé de le faire venir sur scène en utilisant le bras d’une pelle mécanique pour le transporter au milieu du public. L’animateur admet que cette idée était stupide et qu’ils ont répété les mouvements trop rapidement dans les coulisses. Il prend la responsabilité de cet incident en admettant que tout cela était de sa faute.

Gérard Vives a failli y passer !

L’animateur explique comment il a utilisé le bras de la pelle mécanique pour transporter Gérard Vives sur le plateau. Il a attrapé le harnais avec le godet de la pelle et l’a ramené sur scène. Cependant, lorsqu’il a déplié le bras, le câble a commencé à glisser et Gérard a été propulsé. Il est tombé lourdement sur les cervicales et a perdu connaissance immédiatement. L’animateur a remarqué que du sang sortait de sa tête et a compris la gravité de la situation.

Après l’accident, les équipes du Juste Prix ont agi rapidement : le public a été évacué et Gérard Vives a été pris en charge immédiatement. Vincent Lagaf’ est intervenu en premier et a mis Gérard Vives en Position Latérale de Sécurité (PLS) avant que les secours n’arrivent pour déterminer la gravité de ses blessures.

Heureusement, l’ancienne star des Filles d’à côté n’a eu qu’une légère fracture des cervicales. Cependant, l’incident a été difficile à oublier pour l’animateur qui se sentait coupable d’avoir causé du tort à son ami. « C’est difficile à vivre, le fait d’avoir blessé son pote, son copain de jeu. Je m’en suis voulu très longtemps », a-t-il avoué.

Après l’accident, Gérard Vives a repris son rôle dans Le Juste Prix, mais il a finalement quitté l’émission en 2012. Selon Vincent Lagaf’, son ami ne se sentait plus capable d’être créatif dans les plaisanteries et préférait arrêter avant de décevoir le public. « Il n’avait plus d’imagination pour se renouveler dans la déconnade et il préférait s’arrêter avant de décevoir le public », a expliqué Vincent Lagaf’.