Voici ce que devient Susan Boyle qui avait fait fureur dans Britain’s Got Talent

Que devient la chanteuse depuis qu'elle a fait le buzz en 2009 dans le concours de chant britannique ?

© nostalgie

Quand Susan Boyle débarque dans le programme anglais Britain’s Got Talent, en 2009, elle est considérée comme un ovni. La chanteuse a proposé la chanson I dreamed a dream des Misérables et sa prestation a fait le tour de la planète. Un buzz que personne n’a oublié. Mais, alors, que devient-elle aujourd’hui ? 

Susan Boyle : quelles sont les nouvelles de l’artiste atypique ?

À l’époque, le jury de Britain’s Got Talent est composé de Simon Cowell, Amanda Holden et Piers Morgan. Nous sommes en avril 2009, dans la troisième saison du concours de chant, et Susan Boyle fait son entrée sur scène. Personne ne s’attendait à un tel buzz ans l’histoire de ce genre d’émission anglaise.

Face aux pros de l’émission, Susan Boyle montre sa personnalité qui a récolté les moqueries du public et des internautes. Elle a 47 ans, sans emploi, ne correspond pas aux stéréotypes de beauté et souhaite devenir chanteuse professionnelle. La candidate se permet même de faire un petit déhanché de bassin. En somme, elle n’a pas commencé à chanter, mais personne ne la prend au sérieux. Mais, derrière ce personnage se cache une voix incroyable !

Moquée par le public, elle va faire un immense buzz

« Je vais interpréter le titre I dreamed a dream des Misérables », annonce-t-elle aux membres du jury. Quand elle pousse la première note, tout le monde comprend son immense talent. En quelques secondes, le public se lève et les larmes montent aux yeux des jurés. Susan Boyle a bien fait de ne pas se laisser intimider par l’assistance.

« Sans aucun doute, c’était la plus belle surprise que je n’ai jamais eue en trois ans sur cette émission« , a déclaré Piers Morgan. Son passage dans l’émission est devenu viral et Susan Boyle a fait le tour du monde. Ainsi, la chanteuse a eu l’opportunité de réaliser plusieurs projets après cette expérience.

Susan Boyle chante et joue la comédie !

Susan Boyle n’a pas gagné le concours britannique, mais cela ne l’a pas empêché de tracer sa route dans le monde artistique. Aujourd’hui, la vedette a 62 ans et a sorti près de huit opus. Ils se vendent comme des bouchées de pain. En effet, des millions de personnes sont fans de cette femme.

Avec sa notoriété, elle est aussi devenue comédienne. Par exemple, en 2013, Susan Boyle a joué le rôle d’Eleanor Hopewell dans le film The Christmas Candle, produit par John Stephenson. En 2016, elle a interprété son propre personnage dans le film Zoolander 2.

En 2021, elle se lance aussi dans les séries dans River City. Susan Boyle est une personne optimiste et active. Elle est ravie de toutes ses aventures. « J’ai passé un moment formidable sur le tournage River City. Tous les acteurs étaient si gentils et accueillants, c’était une super ambiance ! Je suis une grande fan de la série que je regarde tout le temps, donc faire du casting est fantastique », a-t-elle avoué aux journalistes de la BBCUne chose est sûre, ne laissez personne vous empêcher de réaliser vos rêves. Susan Boyle est l’exemple même que tout est possible, même dans un monde dominé par les photos filtrées Instagram.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Susan Boyle (@susanboylemusic)