Voici comment Marion Game a décroché le rôle d’Huguette à la place d’une autre actrice connue

Depuis l'annonce de son décès, les scoops se succèdent sur Marion Game. Aujourd'hui, on vous dévoile sad drôle de technique pour s'accaparer le rôle dans Scènes de ménages. Aïe, ça pique !

© Abaca

Derrière son beau sourire, Marion Game savait exactement comment négocier sa présence dans un projet. Scènes de ménages en est la preuve !

Panique à bord pour les fans de Marion Game

Trois jours après le démarrage du printemps, Marion Game rend son dernier souffle. Considérée comme le soleil de la troupe de Scènes de ménages, le public est sous le choc. Quant à ses partenaires, c’est une véritable catastrophe. À tel point que certains se questionnent au sujet de l’avenir de Gérard Hernandez dans le feuilleton. Sans sa Huguette, il n’a plus de repères ni de boussoles. Que va-t-il devenir !

Au début de l’année, ce long format de Scènes de ménages provoque une polémique. Et pour cause, l’absence de Marion Game met la puce à l’oreille des aficionados. Forcée de s’en justifier, la production tente de noyer le poison. « En concertation avec elle et sa famille, il a été décidé qu’elle resterait à Paris pour se reposer. » Pas dupes, les followers mènent l’enquête. Même s’ils vont l’apercevoir « tous les soirs dans la quotidienne« , ils ont conscience du décalage entre le tournage et la diffusion.

Qu’on se dise, bloquer Marion Game à ce costume de mamie sarcastique serait réducteur. Et pour cause, ceux qui ont la chance de l’applaudir sur les scènes n’oublieront jamais cette expérience. D’ailleurs, pas vraiment la mère idéale, elle parvient à transmettre le virus de la scène à sa fille ainsi qu’à ses petits-enfants. Quand les scénaristes de Scènes de ménages prennent contact, elle est à des millions d’années-lumière de penser qu’elle va décrocher le gros lot !

Qui aura le dernier mot ?

Lorsque nos confrères d’Ici Paris l’interrogent sur le casting, Marion Game n’y va pas avec le dos de la cuillère. Après avoir visionné des extraits de la « la version espagnole », elle se rend compte que sa morphologie et son caractère ne pourront pas convenir. Ironique, elle précise qu’« Huguette est une dadame joufflue et ventrue dont on tapait sur l’âge et le derrière. »

Après avoir pesé le pour et le contre, M6 décide de ne pas se focaliser sur la silhouette. Preuve étant, Marion Game est la première surprise qu’ils aient sélectionné la candidate « pas du tout grosse » qu’elle est. Avec des étoiles dans les yeux, elle annonce la couleur. Sa complicité avec son binôme a sans doute eu une influence sur le choix final. S’ils se connaissent depuis bien longtemps, elle persiste et signe. Il n’y a jamais eu rien d’autre que de l’amitié entre ces deux-là !

Ces retrouvailles dans « un café des Champs-Élysées », le duo ne l’oubliera jamais. Sans le faire exprès, elle est « le moins glamour » possible. « En retard, avec des sacs à provisions » à la main, à l’insu de son plein gré, Marion Game rentre dans la peau d’Huguette en un temps record. Quant à sa concurrente Andréa Ferréol, elle n’a que ses yeux pour pleurer !

Merci à nos confrères d’Ici paris et Télé Poche