Voici la nouvelle vie Sylvie Tellier depuis qu’elle a quitté le comité Miss France

Que devient l'ancienne directrice du comité des Miss France depuis son départ ? Voici les bonnes nouvelles !

© DR

Sylvie Tellier a grandi avec la société Miss France. Tout d’abord, en tant que candidate et gagnante, puis en tant que directrice de la société. Après des années de service auprès des reines de beauté, elle a annoncé il y a six mois qu’elle démissionnait de ses fonctions. Que devient aujourd’hui la jolie blonde de 44 ans ?

Sylvie Tellier : quelles sont les nouvelles six mois après son éviction ?

Indira Ampiot sera le dernier sacre Miss France auquel Sylvie Tellier a participé en décembre dernier. C’est maintenant Cindy Fabre qui a repris le flambeau. La veille de la soirée de l’élection, l’ancienne directrice avouait au Parisien : « Je suis tellement contente de redevenir simplement Miss France 2002. De ne plus être celle qui rappelle à l’ordre, c’est un poids qui s’allège. J’ai rempli tous mes objectifs : gagner Miss Univers, voir le président de la République à l’Élysée, les Miss sont devenues des stars et ont enregistré les meilleures audiences…« .

Sylvie Tellier ajoutait : « Ma maman s’inquiète que je lâche un CDI pour de l’entrepreneuriat. Mais c’est ma décision« . Depuis son départ, elle n’a pas chômé !

Sylvie Tellier s’engage dans des associations

Sylvie Tellier est présidente des bonnes fées. Une association créée en 2015 et « d’intérêt général à but non lucratif« , qui « a principalement pour but d’intervenir autour de la cause des femmes pour améliorer leurs conditions de vie avec plusieurs types d’actions de sensibilisation« .

Toujours avec le soutien des reines de beauté, elle organise des évènements un peu partout dans l’Hexagone en faveur des femmes en difficulté ou atteinte d’un cancer. L’idée est venue d’une « envie générale de toutes les Miss France de rendre aux français une partie du cadeau qu’ils nous avaient fait en nous élisant Miss« .

L’ancienne maman des Miss se trouvait au CHU de Montpellier, les 27 et 28 mars 2023 avec Maëva Coucke, Marine Lorphelin, Amandine Petit ou encore Camille Cerf. Elle est aussi marraine du festival Les Lumineuses qui se déroule en mars 2023 à Lyon.

Elle œuvre pour le savoir-faire français

En 2022, Miss France 2002 a lancé une entreprise baptisée Made In Excellence. Voici ce qu’on peut lire sur le compte Instagram : « La France ma passion, l’Excellence une vocation« . L’objectif est de mettre en lumière notre belle France et toutes les sociétés qui « incarnent et font vivre l’excellence à la Française« .

Sylvie Tellier est en pleine préparation « d’une nouvelle page de (sa) carrière« , pour valoriser « des entreprises et du savoir-faire français« . C’est aussi le projet de Miss Lyon 2001 : « J’aimerais mettre mes réseaux, mon influence au service d’artisans et de savoir-faire lyonnais qui font la richesse de la région. Je veux les aider à se faire connaître, les guider dans leurs recherches de fonds. Je pense notamment à la soie, véritable savoir-faire d’excellence lyonnais« .

Création d’une collection de livres pour enfants

Mais ce ne sont pas les seules cordes qu’a Sylvie Tellier à son arc. En effet, en 2016, elle a lancé une collection de 18 livres pour enfants pour évoquer les régions de France. Elle s’appelle Les voyages d’Oscar et Margaux aux éditions Calligram, le nom de ses propres enfants. Les livres permettent aux «  jeunes lecteurs et leurs familles » de partir « à la découverte des régions françaises qu’elle connaît tant« , avait-elle expliqué sur Linkedin. Le dernier bébé date d’octobre 2021, mais peut-être qu’elle va continuer maintenant qu’elle ne travaille pour la société Miss France.

Toujours proche des reines de beauté

Même si elle est démise de ses fonctions, elle continue de voir les anciennes Miss qu’elle a soutenues pendant sa carrière. Par exemple, Sylvie Tellier était invitée à l’anniversaire des 30 ans de Marine Lorphelin, Miss France 2013. Il y avait aussi Iris Mittenaere et Laury Thilleman. Des photos sur Instagram ont circulé suite à cet évènement du 26 mars 2023.

Une maman comme les autres sur la Toile

N’oublions pas qu’en dehors de sa vie professionnelle, Sylvie Tellier a aussi trois bambins. Ainsi, elle leur consacre du temps ! En effet, Margaux a soufflé ses 9 bougies et a profité de ses amis lors d’une pyjama party toute rose, sur son compte Instagram le 25 mars 2023.

Sylvie Tellier n’hésite pas à partager des clichés et vidéos sur TikTok de sa petite famille. En somme, tout va bien pour elle !