Voici le casting de la nouvelle saison de LOL, les salaires colossaux des acteurs dévoilés

À chaque épisode de LOL, on hésite à rire ou pleurer ! En effet, en acceptant ce défi fou, les stars jouent avec leur réputation. Attention, malgré la difficulté de l'exercice, le cachet en vaut la chandelle !

© Prime Video

À peine terminée, les plus folles rumeurs courent sur la quatrième saison de LOL. Qui souhaite remporte le trophée ? Gare au cachet...]

Tout savoir sur LOL

À l’heure où Objeko écrit ces lignes, Amazon Prime est sur un petit nuage. Les audiences du troisième volet de LOL dépassent toutes les espérances. Certes, l’ambiance sur le plateau contribue largement à cette réussite. Être parvenue à réunir ce gratin d’humoristes est un exploit ! Le temps d’un instant, la rédaction aurait adoré être en minuscule souris. Histoire d’y assister sans passer par la case montage.

Pendant six heures, il en a fallu du courage à cette bande de joyeux lurons pour ne pas craquer. Tout d’abord, le peigne vintage de Leïla Bekhti et sa mutation en Elvis est collector. Quant à la transformation de Pierre Niney e en Thomas Pesquet, elle est plus loufoque que jamais. En ce qui concerne le pied de Jonathan Cohen, c’était l’alibi parfait. Enfin, la visite surprise de Georges Alain est sans doute le moment où tout aurait pu basculer. En somme, dans LOL, on ne sait jamais à quoi s’attendre. Nul doute que c’est ce qui fait le charme de ce programme !

Sur le papier, le concept ne fait pas rêver. Être enfermé pendant six heures ressemble à de la torture.  Comble du cauchemar, l’objectif est de surtout ne pas utiliser ses zygomatiques. Autrement, l’animateur Philippe Lacheau guette le moindre rictus au fou rire. Muni de ses cartons jaunes et rouges, il terrorise tout le monde. Dans ces conditions, comment convaincre des VIP de se prêter à l’exercice ? Un indice : la réponse contient plusieurs zéros…

Des euros, en veux-tu, en voilà !

Si on devait calculer le taux horaire des participants de LOL, on en aurait des frissons. Dans un premier temps, Ahmed Sylla ouvre le bal avec ses 100 000 euros. De leur côté, le binôme Ramzy Bedia et Eric Judor ou l’actrice solaire Audrey Fleurot obtiennent 50 000 euros de plus. Selon toutes vraisemblances, il semblerait que le finaliste Paul Mirabel ainsi que Laura Felpin aient pu prétendre au même salaire.

C’est l’évidence, sans Leïla Bekhti, sa BFF Géraldine Nakache n’aurait jamais accepté ce défi. Cependant, une légère différence de 30 000 euros sépare les deux complices. Sur le chèque de leur petite sœur de cœur, Adèle Exarchopoulos, di frérot que tout le monde rêve d’avoir Gad Elmaleh ou du mythique Gérard Jugnot, l’unité change. La situation se reproduit pour Gérard Darmon. Bizarre quand on sait que Camille Lellouche et lui sont les deux grands vainqueurs de la saison 2.

Passons maintenant à ce quatuor de chic et de choc. Jonathan Cohen, Virginie Efira, Pierre Niney et Alexandra Lamy repartent avec le montant astronomique de 250 000 euros. Cerise sur le gâteau, pas la peine de déduire de ces montants les 50 000 euros promis à l’association. Dans son argumentaire aux impresarii des stars, la production d’Amazon Prime prend soin de distinguer les deux. Bref, comparé à la dureté d’une tournée ou d’un tournage de série / long métrage, LOL ressemble à une cour de récréation de 48 heures.

Attention, spoiler !

Depuis quelques heures, il y a eu fuite. Alors que le dernier épisode fait trembler la Toile, le casting du prochain volet serait déjà bouclé. Le réalisateur / producteur / acteur Guillaume Canet, son ex-femme oscarisée Marion Cottilard, leurs deux amis Jean Dujardin et Gilles Lellouche, Camille Cottin, Jérôme Commandeur, Marina Foïs, Franck Gastambide et Jean-Pascal Zadi auraient validé le projet !  Nostalgiques de leur participation ou voulant tout simplement se venger, Audrey Fleurot et Alexandra Lamy prévoient un autre tour de manège. Affaire à suivre !