Yvan Attal : les raisons de sa paupière tombante enfin dévoilées

Yvan Attal a su marquer le monde du cinéma de sa patte...

© Franck Castel / Bestimage

Yvan Attal se distingue des autres comédiens par sa paupière tombante. Dans une interview accordée à Thierry Ardisson en 2014, il s’était notamment confié sur cette particularité. Il faut dire que l’acteur n’est pas né avec ce regard. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Yvan Attal, un acteur et un réalisateur incroyable

Yvan Attal s’est imposé au fil des années comme l’un des visages incontournables du cinéma français. Et tout a commencé pour lui, en 1985. Cette année-là, il a décidé de suivre des cours de comédie au sein du cours Florent. S’il a débuté sa carrière au théâtre et à la télévision, il connaîtra ensuite le succès au cinéma. Notamment grâce à son interprétation dans le film Un monde sans pitié. D’ailleurs, sa prestation, lui a permis de remporter le César du meilleur espoir masculin.

Depuis, Yvan Attal a enchaîné les rôles sur grand écran. On a notamment pu le voir dans les films suivants : Mes amis, Le Prof, Ma femme est une actrice, Anthony Zimmer, Munich, Le Serpent, ou bien encore Rush Hour 3. En parallèle, le comédien a également entamé une carrière de réalisateur. Et là aussi, c’est le succès. Comme disent souvent les professionnels du milieu, Yvan Attal possède une petite particularité physique. En effet, il a une paupière tombante, ce qui lui donne un regard qui sort de l’ordinaire.

Une tumeur qui a entraîné sa particularité physique

Si on connaît Yvan Attal avec cette particularité, il n’est pas né avec. En effet, en 2014, pour Thierry Ardisson, il avait expliqué comment elle était apparue :« Alors… J’ai eu une tumeur, une tumeur dans la gorge et on m’a opéré. On m’a abîmé un petit nerf, le nerf sympathique, qui tient la paupière et ma paupière est tombée« . En revanche, l’acteur n’a pas préciser si cette fameuse tumeur était bénigne ou maligne.

Dans la même interview, Yvan Attal en avait aussi profité pour se confier sur ses complexes physiques. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il en a plusieurs. En effet, il a notamment révélé qu’il détestait ses mollets, ainsi que son lobe d’oreille fendu en deux. D’ailleurs selon lui, il a un « cul » à son oreille. Cela ne l’a toutefois pas empêché de séduire la comédienne Charlotte Gainsbourg. En effet, les deux tourtereaux filent le parfait amour depuis 1991. Ils ont même donné naissance à trois enfants : Ben, Alice et Jo.