Perdez du poids facilement avec ce régime magique, moins 4,5 kg en une semaine

Le Régime dit Minceur militaire fait un malheur. Son nom vous fait peur ? Découvrez pourquoi ce régime amincissant ultra populaire s’appelle comme ça.

©Dravel

A l’approche de l’été, chaque année, c’est la même chose. On découvre un nouveau régime miracle. Celui-ci est réputé faire effet. Mais serez-vous à la hauteur ? Découvrez tout sur le fameux régime “minceur militaire”.

Ça risque de vous décevoir mais le régime minceur n’a systématiquement aucun rapport avec l’armée. Mais c’est en revanche l’un des régimes les plus populaires du moment.  

Le B.A.-BA pour garder la ligne, c’est d’adopter une alimentation équilibrée. Tous les nutritionnistes vous le diront. Ainsi, à chaque repas, vous devez composer vos assiettes de légumes, de protéines et d’un peu de féculents. Surtout, vous devez penser aux vitamines et aux nutriments essentiels. Le mieux, c’est de manger des fruits et légumes de saison et bio. 

Le régime dit minceur militaire

Cela vous permet de cuisiner leurs peaux, bourrées de vitamines ! En plus, manger local, c’est meilleur pour l’environnement. Et votre cerveau vous dira merci. Car les nutriments essentiels sont nécessaires pour les muscles mais également pour le système nerveux.

Mais attention, il ne faut pas fermer complètement la porte aux lipides. Certes, les lipides mono-saturés sont à bannir de vos plats. Ce sont tous les mauvais gras contenus dans les plats industriels et la Junk Food. Mais le gras qui vient du poisson et des oléagineux sont nécessaires à l’organisme. Ils servent aussi à réduire l’impact glycémique.

Si vous mangez régulièrement des repas équilibrés, votre corps n’aura pas besoin de se rattraper d’un coup sur ce qu’il trouve. Et parfois, ce qu’il trouve n’est pas ce qu’il y a de plus sain ! L’important est donc de bien se tenir à une bonne routine. Et les sucres lents, comme les pâtes et le riz, restent intéressants pour passer la sensation de faim.

Un apport calorique très bas !

Pourtant, le régime minceur militaire casse les codes de la diététique. En effet, il prétend aider à perdre jusqu’à 4,5 kg en moins une semaine. Mais méfiez-vous des pertes de poids trop rapides : en général, il n’y a pas de miracle, on les reprend aussi vite qu’on les a pris !

En tous cas, voici en quoi consiste le Régime Minceur militaire : vous mangez des repas très strictes pendant 3 jours puis vous faites une pause de 4 jours. Rien de compliqué mais pas forcément facile. Si vous connaissez les jeûnes, cela y ressemble.

Les nutritionnistes à l’origine de ce régime recommandent de le faire pendant 4 semaines maximum. Vous pouvez même estimer que vous n’avez plus besoin de le faire si vous avez perdu le poids que vous recherchiez. Le régime consiste à consommer 1 100 à 1 400 calories pendant 3 jours, puis de faire une pause de 4 jours.

Perte de poids : aucun snack permis les 3 premiers jours…

La première phase du Régime Minceur militaire est la plus dure. Pendant  cette période, vous allez vous alimenter avec un plan hypocalorique pour les 3 principaux repas de la journée. Pas question de faire des snacks entre les repas ! Mais attention : l’apport calorique ne s’élève qu’à 1 100 à 1 400 calories.

Au petit déjeuner, les nutritionnistes de ce régime vous conseillent un toast avec 2 cuillères à soupe de beurre de cacahouète ou d’une légère couche de confiture à la cerise. Vous n’avez pas droit à plus de deux tranches de pain Les boissons non sucrées sont à volonté. 

Perte de poids: Au déjeuner, la salade est de mise avec une source de protéine sans graisse type tranche de thon grillé. Mais prenez également des glucides : pain de blé complet ou quinoa par exemple.

Au dîner, vous n’avez droit qu’à deux portions de fruits. Et pas n’importe lesquels : une pomme, une banane ou encore une mangue. Mais vous pouvez également craquer pour des légumes si vous préférez. 

Dès le quatrième jour, vous pouvez revenir à votre alimentation normale. Vous avez même droit aux snacks ! Mais pas le droit de dépasser plus de 1 500 chaque jour. Voilà pour les règles de ce régime. Si vous l’essayez, on vous souhaite bon courage !