Perdre du poids: Cette technique japonaise brûle les graisses en 5 minutes chrono !

Cette méthode japonaise pour perdre du poids s’appelle la méthode Sakuma. Elle est en train de devenir très populaire car ce sont des exercices simples et rapides qui offrent des résultats épatants.

Perdre du poids : cette technique japonaise brûle les graisses en 5 minutes chrono !
© SHUTTERSTOCK / BAZA PRODUCTION

Perdre du poids sans faire trop d’efforts, tout le monde en rêve. Et bien avec la méthode Sakuma, c’est possible. Vous n’aurez besoin que de quelques minutes pour effectuer quelques exercices brûleurs de graisse. Des exercices doux et accessibles à tous que votre magazine Objeko va vous détailler dans la suite de cet article. Vous nous en direz des nouvelles ! De grands magazines tels que Grazia parle déjà des miracles de la méthode Sakuma pour perdre du poids. Mais attention, pour constater les résultats bluffants de cette méthode japonaise, réalisez cette séquence d’exercices tous les jours sans exception.

Perdre du poids sans efforts c’est possible : la méthode Sakuma

La méthode Sakuma tire son nom « du gourou japonais le plus aimé des célébrités », d’après des amateurs en ligne. Les exercices proposés par Kenichi Sakuma permettent non seulement de perdre du poids, ils permettent aussi d’améliorer sa posture et ses mouvements au quotidien. Alors, pourquoi ne pas tenter l’expérience ? Elle est sans danger et vous pouvez la faire en seulement 5 minutes. Difficile de trouver une excuse pour ne pas enfin se mettre à retrouver la ligne, Objeko vous l’accorde.

La constance et la répétition sont les clés du succès pour perdre du poids

Ce sont 5 exercices, à réaliser en séquence, une à deux fois par jour au maximum. Et malgré la simplicité des exercices de la méthode Sakuma, il reste toujours essentiel d’écouter son corps et de ne pas trop forcer. Alors, c’est parti, enfilez votre tenue de sport pour être à l’aise dans vos mouvements et suivez le guide. En seulement 5 minutes par jour, vous allez pourvoir perdre du poids sans même transpirer.

Pour le premier exercice, allongez-vous sur le ventre. Un tapis de sol ne sera pas de trop pour ne pas vous faire mal une fois allongé par terre. Placez ensuite les mains derrières la tête. La tête, les cuisses et les mollets décollés du sol. Il faut tenir cette posture 3 fois de suite pendant 10 secondes. Mais il y a quelques mouvements à effectuer pendant les poses pour perdre du poids encore plus efficacement. D’abord, les jambes sont serrées et se poussent l’une contre l’autre. Ensuite, les pieds se croisent et les jambes forcent pour s’écarter. Là aussi, il faut répéter les exercices sur des temps identiques.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ABC Bienestar (@abc_bienestar)

Ensuite, pour le deuxième exercice de la séquence de la méthode Sakuma, nous sommes encore à plat ventre sur le sol. Mais les genoux sont repliés et les pieds sont en l’air cette fois-ci. Les genoux sont écartés et les pieds sont croisés. Il faut ensuite lever les cuisses du sol et maintenir cette posture pendant 6 secondes. Et une fois de plus, il faut répéter 3 fois cet effort.

L’exercice suivant de cette méthode miracle pour perdre du poids se fait ensuite sur une chaise. Vous vous asseyez et vous placez vos mains sur le coté de la chaise, sous vos cuisses. Vous levez ensuite votre hanche droite en décollant le pied du sol mais en gardant la jambe fléchie. Il faudra faire la même chose pour la hanche gauche et répéter l’exercice 10 fois. Pour tenir la position avec la hanche décalée de la chaise, maintenez 3 secondes à chaque fois.

Pour le quatrième exercice, Objeko vous invite à rester sur votre chaise. Posez vos coudes sur vos genoux et croisez les bras. Relevez vos bras ensuite au dessus de votre tête en inclinant votre buste. Les bras restent croisés et les coudes écartés de la même largeur que vos genoux. La posture fixe avec les bras au dessus de la tête doit se maintenir pendant 6 secondes. Vous répéterez ensuite cet exercice 10 fois. Jusque là, rien de bien compliqué n’est-ce pas ? Pourtant, vous brûlez déjà des graisses de façon intensive. Pas de doutes, vous êtes en train de perdre du poids sans même transpirer.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mamen Ruiz Puertas (@mamenrpuertas)

Enfin, la dernière étape ressemble davantage à un étirement qu’à un exercice en tant que tel. Vous vous placez debout sur le sol et vous vous baissez, en pliant les genoux, pour poser vos mains à plat à côté de l’extérieur de vos pieds. Puis vous vous redressez de tout votre long en tendant vos mans vers le ciel le plus loin possible, en vous mettant sur la pointe des pieds. Et là encore, vous devez répéter 10 fois ce mouvement. En appliquant la méthode Sakuma tous les jours, pendant 5 minutes, vous voilà sur la bonne voie pour perdre du poids de façon phénoménale.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.