Perte de poids : 13 aliments à intégrer pour se débarrasser des poignées d’amour

La perte de poids, ça n’a pas à être difficile ! Nous vous proposons nos astuces gourmandes pour retrouver la ligne d’avant confinement !

Perte de poids : suivez nos conseils alimentation pour retrouver la ligne et perdre ses poignées d’amour facilement !
© Alyson McPhee / Unsplash

La perte de poids fait partie de nos petites obsessions de fin de confinement. Effectivement, après un an et demi à rester chez soi, nous sommes beaucoup à avoir accumulé des kilos en trop ! L’équipe Objeko vous propose de découvrir ses conseils alimentation qui vous permettront de retrouver la ligne en un rien de temps !

Perte de poids : soignez votre alimentation ! 

Avec le confinement, tout le monde a eu tendance à se laisser aller. Les livraisons de plats ont connu un grand essor. Si vous souhaitez avoir du succès dans votre perte de poids, il va falloir y couper court ! 

Commencez par cuisiner par vous-même de bons petits plats. Vous contrôlerez ainsi ce que vous mangez, ainsi que les quantités ! Réintroduisez les produits frais dans votre alimentation, ainsi que les légumes !

On a eu tendance à préférer les pizzas et les frites pendant nos longues journées enfermées. Il est temps de penser aux salades ! Ne vous en faites pas, la perte de poids n’a pas à être maussade, vous pouvez très bien cuisiner de très bonnes recettes goûteuses et légères !

Enfin, n’oubliez pas que pour une perte de poids efficace, il faut éviter le grignotage ! Adieux chips, popcorn, et barres chocolatées ! Ne vous en faites pas, avec les aliments listés ci-dessous, vous n’aurez aucun problème à calmer vos fringales sans effet néfaste sur votre silhouette !

Les œufs : faites le plein de protéines !

Les œufs sont bien connus des athlètes pour leurs grandes vertus. Cet aliment est un véritable allié de la perte de poids, sans perte de muscle. Le blanc d’œufs et très riche en protéine, tout en étant très pauvre en matière grasse. Attention toutefois, le jaune d’œuf est quant à lui bourré de cholestérol. Privilégiez donc les préparations à base de blanc d’œuf, qui sont en plus très rassasiantes !

Les pommes : la perte de poids savoureuse

Les pommes sont très connues pour leur propriété rassasiante. Cela est dû en partie au fait qu’il faille mastiquer longtemps ce fruit. Au bout de 15 à 25 minutes de mastication, vous perdez la sensation de faim. Ce n’est bien sûr pas le seul atout perte de poids des pommes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gisela (@giselalondon)

Ce fruit est rempli de vitamines, contient peu de sucre, et aide à la digestion avec sa grande quantité de fibres. Suivez le conseil de notre ancien Président Jacques Chirac, et mangez des pommes !

Le curcuma : l’épice anti-rétention d’eau

Le curcuma est une épice absolument phénoménale. On la retrouve principalement dans les currys, ces mélanges d’épices indiens. Car oui, curry ne signifie que “mélange d’épices” ! Le curcuma est un rhizome qui s’apparente au gingembre. Sa couleur orange est très significative. Une fois sèche, la poudre de curcuma vire au jaune orangé très vif. 

LE curcuma est une épice idéale pour la perte de poids. Elle est en effet réputée pour ses propriétés anti-rétention d’eau. Vous pouvez ainsi garder un ventre plus plat, plus facilement. 

Les céréales complètes : la perte de poids facile !

Afin d’accélérer la perte de poids, rien ne vaut avoir le ventre rempli d’aliments sains. Avoir la fringale est le pire ennemi du contrôle de soi ! Les céréales complètes sont un grand atout pour une perte de poids facile. Contrairement aux céréales dites “blanches” ou “blanchies”, les céréales complètes conservent tout l’enrobage des grains. Et c’est tant mieux, car c’est dans cette partie de la céréale que se trouve un bon nombre de minéraux. Les céréales complètes sont riches en fibres, ce qui favorise le transit intestinal. Elles offrent une sensation de satiété bien plus importante que les céréales blanchies, tout en étant bien plus saines ! Qu’il s’agisse de vos céréales du matin ou de votre pain quotidien, changez vos habitudes et adoptez ce geste sain !

L’exercice : la clé de la perte de poids

On ne va pas se mentir, la perte de poids ne vient pas toute seule. Il faut y mettre un minimum d’effort ! Et pour cela, vous n’avez d’autres choix que de faire de l’exercice ! En effet, l’alimentation est très importante, mais il faut pouvoir dépenser toutes ces calories. Inutile cependant de vous inscrire à la salle de sport ! Vous pouvez déjà faire de nombreux petits gestes très simples au quotidien.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vayumudra Yoga (@vayumudra)

Commencez par marcher plus régulièrement sur des petits trajets. Ensuite, prenez les escaliers plutôt que l’ascenseur, en montée comme en descente ! Cet exercice est très bon pour muscler le fessier et raffermir le ventre ! Enfin, le yoga vous aidera beaucoup. Ce n’est pas la pratique sportive la plus recommandée pour la perte de poids, cependant cela vous permet de tonifier votre corps. Vous pouvez donc vous raffermir et perdre vos poignées d’amour plus facilement. Allez, au boulot ! Et n’oubliez pas de boire de l’eau !


Julien Marca

Rédacteur web passionné d'art, de gastronomie et de voyages, je vous livre les dernières actualités tout en parcourant le monde.