Perte de poids : 5 aliments à « calories négatives » pour retrouver votre ligne facilement

Pour une perte de poids efficace, vous devez connaitre quelques astuces. En effet, certains aliments sont à bannir et d'autres à intégrer !

© Masanté.re-Perte de poids : 5 aliments à « calories négatives » pour retrouver votre ligne facilement

En pleine période estivale, toutes les femmes rêvent de leur summer body, mais ce n’est pas toujours si facile de maigrir. Pas de panique, on a trouvé la solution pour une perte de poids efficace. Il faut opter pour les aliments dits à calories négatives !

Perte de poids : voici les aliments à calories négatives

Pour vos vacances à la plage, vous allez sortir vos plus belles tenues et votre maillot de bain, bien sûr. Mais, du coup, vous pensez automatiquement à vos kilos superflus. Pour une perte de poids simple, il y a quelques connaissances à avoir. En effet, vous devez à tout prix intégrer 5 aliments magiques. Sachez que vous pouvez les manger sans modération, car on dit qu’ils sont des “calories négatives”. On vous explique comment ça marche !

Votre métabolisme a besoin de carburant pour bien fonctionner. Ainsi, vous devez lui donner la nourriture appropriée. Quand on fait régime et qu’on veut une perte de poids rapide et durable, il faut choisir des produits pauvres en calories, mais riches en fibres. Car généralement, on mange quand on a faim.

Un repas riche en fibre nécessite un travail de digestion important pour votre c*rps. Et quand votre organisme travaille, il consomme des calories. Par conséquent, ces aliments sont considérés comme des calories négatives. Ainsi, si vous voulez que votre perte de poids soit un jeu d’enfant, vous devez intégrer ces 5 aliments dans votre régime.

Le concombre pour la perte de poids

Le premier aliment de cette liste pour votre perte de poids est le concombre. Celui-ci contient très peu de calories. Pour 100 grammes, il représente 11 calories. De plus, il vous apporte des fibres, notamment dans la peau. Donc, il est préférable de les acheter bio et de manger la peau. Enfin, ces légumes sont riches en vitamine et eau.

Le céleri-rave cru

Le céleri-rave est une variété de céleri. Il est peu consommé et trois fois plus calorique que le concombre. En effet, 30 calories pour 100 grammes. Ce légume est aussi une bonne source de potassium et de vitamine B9, idéal pour votre système immunitaire. Par ailleurs, c’est un excellent brûle graisse.

Les asperges

Elles représentent 20 calories pour 100 grammes. Ces légumes ont plein d’atouts pour votre perte de poids : elles sont antioxydantes, limitent la rétention d’eau et éliminent les toxines.

La pomme

Bien sûr, dans un régime, on parle souvent de la pomme qui apporte une satiété. Ce fruit contient 50 calories pour 100 grammes et aide le transit. Parfait pour votre perte de poids.

Épinards pour la perte de poids

Les épinards ne représentent que 26 calories pour 100 grammes. Ainsi, cela fait de ce légume, un aliment peu calorique. En plus, il est bourré de potassium, magnésium et calcium. Il vous apporte aussi une bonne source de protéines et une sensation de satiété.